Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Les voitures sans conducteur promettent de réduire les embouteillages et de rendre nos routes plus sécuritaires, mais la façon dont ils vont interagir avec les piétons n’est pas tout à fait claire encore. En ce moment, les conducteurs et les piétons qui traversent la route sont en mesure de communiquer avec un contact visuel et grâce au langage corporel – quelque chose qu’un ordinateur ne peut pas faire. Pour tenter de résoudre ce problème, la société suédoise Semcon a mis au point une voiture capable d’afficher un sourire aux piétons pour indiquer qu’il est sécuritaire pour les piétons de traverser la rue.

Selon l’équipe de Semcon, huit sur dix pétions recherchent un contact visuel avec le conducteur avant de franchir une route très fréquentée. Malheureusement, quand il n’y a pas de pilote dans le contrôle, il n’y a aucun moyen pour les gens qui traversent la route pour savoir si cette voiture les a vus, et si elle ça va arrêter.

Le système vise à résoudre ce problème en faisant clignoter un grand sourire aux piétons quand il est sûr de traverser. Bien que l’équipe dit que la grille pourrait faire le travail en utilisant la technologie des capteurs existants, des caméras de suivi oculaire plus avancées et des capteurs laser pourraient également être utilisés pour suivre les mouvements de tête des piétons, ce qui donne au système une meilleure compréhension des intentions d’une personne.

Enfin, un peu de sécurité pour les piétons!

Mais, oseriez-vous traverser devant cette voiture?