Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Fini les factures d’électricité et les gros comptes de taxe, bonjour liberté, toit vert et tutti quanti!

Une société autrichienne est le constructeur de maisons de remorque qui sont conçus non seulement pour être compact, mais autonome aussi. Les remorques de Wohnwagon fournissent 25 mètres carrés (269 pieds carrés) d’espace de vie et ont leurs propres systèmes d’électricité hors réseau, d’eau et de déchets. Ils peuvent également être utilisés comme bureaux, chambres d’hôtes, boutiques ou cafés.

La coque de la Wohnwagon est faite de bois de mélèze et mesure 10 x 2,5 m (32,8 x 8,2 pi). La Wohnwagon est isolée par la laine de mouton, ce qui aide à réguler la température et l’humidité à l’intérieur. Le chauffe-eau fonctionne à l’aide d’une cuisinière solaire.

Comme avec d’autres minimaisons typiques, les Wohnwagons sont conçus pour une utilisation efficace de l’espace et des ressources. Elles sont construites avec des matériaux naturels et recyclés et ont une variété de caractéristiques de durabilité.

Quatre panneaux solaires montés sur le toit donnent une puissance maximale de 1,2 kW et l’énergie excédentaire est stockée dans une batterie de 6 kWh installée sous le plancher. Un système de surveillance permet aux résidents de garder un œil sur leurs niveaux de consommation d’énergie.

Un toit vert offre une isolation supplémentaire et filtre l’eau usée de l’évier et de la douche. L’eau est purifiée naturellement au cours d’environ 24 heures, après quoi elle est réutilisée pour les douches ou le lavage. Le Wohnwagon dispose également d’une biotoilette qui sépare les déchets liquides et solides avant de les transformer en engrais.

Le cout de cette jolie remorque est de 45 000 à 110 000 $ US et les acheteurs sont en mesure de personnaliser le design de leur Wohnwagon.