Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

La jeune fille inca âgée de seulement 15 ans et sacrifiée a été trouvée en 1999 sur le volcan argentin Llullaillaco. C’est sur ce volcan, au sommet d’une hauteur de 6739 mètres, que l’expédition a fait la découverte.

Elle a été choisie par le peuple inca pour vivre avec les dieux. Mais en réalité, elle a été sacrifiée aux dieux pour la religion. Le corps de la jeune fille est parfaitement conservé comme si elle était morte très récemment, mais en fait, la jeune fille était morte il y a environ 500 ans. Les scientifiques ont été en mesure de déterminer son régime alimentaire en examinant les protéines dans les cheveux qui avaient été conservés pendant toutes ces années. Il se trouve qu’elle avait un régime alimentaire très riche et complet pendant des mois voire des années avant qu’elle soit sacrifiée. Les Incas sacrifieraient des enfants après un évènement important comme offrande leurs dieux. Les enfants étaient amenés au sommet de haute montagne puis on leur donnait une boisson enivrante sur le site du sacrifice. Quand ils étaient enivrés, les prêtres incas les tuaient par strangulation ou d’un coup à la tête.

Récemment, les scientifiques ont découvert que la fillette gelée de 500 ans avait une infection bactérienne quand elle a été sacrifiée. Ils affirment que la maladie est semblable à la tuberculose et que la découverte a été faite par échantillonnage des lèvres de la jeune fille et la comparaison de l’échantillon avec les patients actuels. Les scientifiques croient que la découverte de cette bactérie pourrait aider à lutter contre les maladies respiratoires. Ainsi, son sacrifice pourrait aider à guérir certaines maladies qui nous affectent aujourd’hui.

Elle ne sera pas morte en vain.