Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Cette tarte aux chocolat et caramel salé est un régal absolu !

Une croute au beurre d’amande, un caramel salé et un ganache au chocolat, le tout garni de cristaux salés. Un régal parfait pour toutes occasions.

Ingrédients:

Donne environ 6-8 portions

Pâte au chocolat et aux amandes
1 1/4 tasse (160 g) de farine
1/4 tasse (30 g) de poudre d’amandes
1/4 tasse (30g) de poudre de cacao non sucré
1/4 tasse (50 g) de sucre
1/4 de sel
1 bâton (110 g) de beurre non salé froid, coupé en petits (1/2 pouces cubes)
1 cuillère à café d’extrait de vanille
1 oeuf
Eau glacée 1-2 cuillères à soupe

Caramel
1 1/2 tasse (300 g) de sucre
1/2 tasse (100 g) de l’eau
1/2 tasse (120 g) de crème épaisse
5 cuillères à soupe (70 g) de beurre non salé
1 cuillère à café de sel

Ganache au chocolat
1/2 tasse (120 g) de crème épaisse
4 oz (120g) chocolat mi amer, haché

Garnir de cristaux de sel de mer

Méthode :

1. Préparez la pâte sucrée. Dans un grand bol, mélanger la farine avec la poudre d’amandes, la poudre de cacao, le sucre et le sel.

2. Incorporer le beurre au mélange de farine, en utilisant un mélangeur à pâtisserie, une fourchette ou un processeur de pâtisserie, jusqu’à ce que les miettes soient formées. Ajouter l’extrait de vanille et l’oeuf et mélangez-les le tout. Ajouter l’eau et incorporer à la pâte. Enveloppez avec du plastique, pétrir lentement pour former un disque et réfrigérer pendant au moins 30 minutes ou toute la nuit.

3. Sur une surface enfarinée ou sur la pellicule de plastique rouler la pâte en un cercle avec environ 1 1/2 pouces de circonférence plus grande que votre moule à tarte. Soulevez la pâte roulée et placez-le sur une assiette à tarte de 9 pouces graissée. Retirer les bords et réfrigérer la tarte pendant 30 minutes avant la cuisson.

4. Piquer la pâte avec une fourchette, aligner un papier parchemin sur la pâte. Remplissez avec des haricots secs, de riz ou de poids à tarte.

5. Cuire au four pendant 15 minutes au four préchauffé à 350 °F (180 °C) four. Retirez les poids et le papier parchemin. Remettre au four pendant 10 à 15 minutes. Laisser refroidir avant de retirer le moule à tarte.

6. Préparer le caramel. Placez le sucre et l’eau dans une casserole moyenne à fond épais, à feu moyen vif, et faites cuire sans remuer jusqu’à dissolution du sucre et obtient une couleur caramel.

7. Retirer la casserole du feu et ajouter la crème. Ça fera des bulles un peu.

8. Cuire pendant environ 1 ou 2 minutes en remuant constamment avec une cuillère en bois jusqu’à consistance lisse. Retirer du feu et ajouter le beurre et le sel. Remuez bien jusqu’à consistance lisse.

9. Laissez-les refroidir un peu de caramel et verser sur la croute de chocolat. Réfrigérer pendant environ 4-5 heures.

10. Préparer la ganache au chocolat. Faire chauffer la crème dans une petite casserole. Lorsque la crème commence à bouillir sur les bords, retirez du feu et versez sur le chocolat haché. Laisser reposer une minute, puis remuer jusqu’à consistance lisse.

11. Verser la ganache au chocolat sur le caramel. Étalez uniformément et réfrigérez pendant 2-3 heures avant de servir. Saupoudrer de fleur de sel de mer et servir.

Régalez-vous !