Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Le noyau des avocats est plein de vitamine C E B K des minéraux et des vertus médicinales.

Attention, bien faire sécher plusieurs jours et consommer avec modération. Aussi, il n’est pas conseillé aux femmes enceintes.

Les antioxydants présents dans l’avocat nous aident à combattre le vieillissement prématuré de la peau. De plus, ce fruit contribue à la production de collagène et prévient l’apparition prématurée des rides.

L’avocat est un fruit délicieux, aux multiples bienfaits pour notre santé et notre beauté, grâce à sa forte teneur en antioxydants et en graisses naturelles. Ces deux éléments nous aident à équilibrer la santé générale de notre corps. Mais, ce que la majeure partie des gens ignore, c’est que le noyau de l’avocat a également une forte valeur nutritionnelle et de multiples propriétés qui peuvent contribuer à améliorer notre qualité de vie, et à prévenir différents problèmes de santé.
Par tradition et par gout, nous avons toujours utilisé la chair de l’avocat comme aliment, pour bénéficier de tous les bienfaits de ce fruit. Dans le même temps, nous jetons le noyau de l’avocat sans savoir que nous nous privons d’un excellent aliment pour notre santé.
Ce que peu de gens savent, c’est que le noyau de l’avocat contient une grande quantité de fibres et d’acides aminés, essentiels dans la prévention et le traitement de diverses maladies. Vous voulez tout savoir sur le noyau de l’avocat ? Continuez à lire cet article !

Et maintenant, voici 9 bonnes raisons de manger le noyau de l’avocat.

1
Il contrôle votre cholestérol
L’avocat est un aliment qui peut vous permettre de réguler les taux élevés de mauvais cholestérol dans votre sang, en même temps qu’il augmentera les niveaux de bon cholestérol. Ce que peu de gens savent, c’est que 70% des acides aminés de l’avocat sont contenus dans son noyau, et qu’ils jettent donc une bonne partie des bienfaits de ce fruit lorsqu’ils mettent le noyau à la poubelle.
La consommation de noyau d’avocat permet de réduire le mauvais cholestérol et donc, logiquement, le risque de souffrir de maladies cardiovasculaires.

2
Il combat les problèmes stomacaux

Le noyau d’avocat a donné des résultats très efficaces dans le traitement de l’inflammation du tractus gastro-intestinal, comme dans les cas de diarrhées. Pour profiter de cette vertu, piquez un demi-noyau d’avocat, puis mettez-le dans une tasse d’eau bouillante et laissez reposer pendant 15 minutes. Consommez bien chaud. En plus de cela, le noyau de l’avocat peut également aider à combattre les infections et différents problèmes stomacaux.

3
Il combat les tumeurs
De nombreuses études réalisées sur le sujet ont pu déterminer que le noyau d’avocat permet d’éviter la croissance de tumeurs grâce à sa forte teneur en flavonoïdes.

4
Il permet de perdre du poids

Le noyau d’avocat a un effet thermogénique qui permet de contribuer à bruler des graisses plus facilement, mais uniquement s’il est consommé dans le cadre d’un régime sain et d’une routine d’exercice. Pour profiter de ce bienfait, préparez un thé en utilisant un noyau écrasé dans un demi-litre d’eau bouillante. Consommez-en trois fois par jour.

5
Il fortifie le système immunitaire
Grâce à ses propriétés antiinflammatoires, le noyau d’avocat est un grand allié de notre système immunitaire. Il le maintient fort pour lui permettre de lutter contre les infections et les problèmes respiratoires. De plus, cette propriété sert également comme remède aux personnes qui souffrent d’arthrite et de maladies articulaires en tout genre.

6
Il prévient le vieillissement prématuré

Le noyau d’avocat contient une forte concentration d’antioxydants qui nous aident à prévenir le vieillissement prématuré de la peau. De plus, il contribue également à la production de collagène dans la peau, évitant ainsi l’apparition précoce de rides et permettant à la peau de conserver toute sa brillance.

7
Il combat les cataractes
Le noyau d’avocat peut également aider à diminuer les cataractes. Pour cela, appliquez sur les yeux, deux ou trois gouttes de la chair du fruit bien mûr, chaque matin et chaque soir. Ce jus doit être bien frais et sans germes.

8
Il fait briller les cheveux

Du noyau de l’avocat est extraite une huile naturelle aux propriétés proches de l’huile d’olive. Cette huile est utilisée à des fins cosmétiques, et l’un de ses plus grands bénéfices est d’apporter une brillance incroyable aux cheveux, et de prévenir les pellicules.

9
Il traite les altérations de la thyroïde
Plusieurs études de médecins européens ont démontré que le noyau d’avocat a des nutriments et des propriétés essentielles pour contrôler les problèmes de thyroïde, ayant des effets spectaculaires notamment chez les personnes obèses .