Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Lorsque ces géants de la mer s’affrontent, une chose est certaine, ce sera spectaculaire! Lorsqu’une orque attaque les petits d’un groupe de baleine à bosse, celle-ci se regroupe pour former un front commun.

baleineabosse

La baleine à bosse, mégaptère, jubarte ou rorqual à bosse (Megaptera novaeangliae) est une espèce de cétacé à fanons. Elle atteint habituellement 13 à 14 mètres de long et pèse en moyenne 25 tonnes. La baleine à bosse peut effectuer des sauts spectaculaires hors de l’eau. Ses nageoires pectorales sont de grandes tailles contrairement aux autres cétacés et son chant très élaboré est aussi une de ses caractéristiques. Elle vit dans les océans et les mers du monde entier. Elle est un sujet privilégié pour le tourisme d’observation des baleines.

Source: Wikipedia

ogra

L’orque, ou épaulard (Orcinus orca), est une espèce de mammifère marin… Certaines se nourrissent de poissons, tandis que d’autres chassent les mammifères marins tels que les lions de mer, les phoques, les morses et même de grandes baleines. Les orques sont considérées comme des superprédateurs.

Les mâles mesurent entre 6 et 9 m de long (le spécimen le plus grand jamais vu mesurait 9,74 m) et pèsent entre 5 et 8,5 tonnes (le plus lourd spécimen pesait 11 tonnes) ; les femelles sont plus petites, mesurant entre 6 et 7 mètres pour une masse située entre 3 et 4 tonnes (le maximum connu pour une femelle est de 7,5 tonnes).

Source :Wikipedia

Même si l’attaque de l’orque est un succès et que les baleines à bosse ont perdu un des leurs, elle reste dans les parages pour plus d’une heure pour tenter d’empêcher l’orque de profiter de sa prise. Lorsque les albatros se mettent de la partit les baleine à bosse poursuivent leur chemin vers le nord.

Incroyable affrontement de deux géants des mers!

Lorsque ces géants de la mer s’affrontent, une chose est certaine, ce sera spectaculaire! Lorsqu’une orque attaque les petits d’un groupe de baleine à bosse, celle-ci se regroupe pour former un front commun.