Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Faire des pommes au caramel est beaucoup plus simple si vous coupez votre pomme en morceau. Et beaucoup plus délicieux si vous ajoutez du chocolat!

Le rendement dépendra fortement de la taille de vos pommes et la taille de votre cuillère à melon.

RENDEMENT: environ 40
TEMPS DE PRÉPARATION: 25 minutes
TEMPS TOTAL: 40 minutes
Ingrédients:
4 cuillères à soupe (2 onces) de beurre non salé
1 tasse de sucre brun (tassé)
1/2 tasse de sirop de maïs
1/4 cuillère à café de sel fin de mer
3/4 tasse de crème épaisse
1/2 cuillère à café d’épices tarte à la citrouille (facultatif)
1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
5 pommes Granny Smith moyennes
12 onces de chocolat mi-sucré, haché
Garnitures au choix (noix, bonbons, etc.)

Méthode:
Dans une petite casserole à fond épais, sur feu moyen faites fondre le beurre. Incorporer la cassonade, le sirop de maïs, le sel et porter à ébullition. Ajouter la crème et les épices si vous en utilisez et cuire jusqu’à ce que le thermomètre à bonbons enregistre 250 ° F. Retirer du feu et incorporer l’extrait de vanille.

Placer le chocolat dans un bol allant au microonde et faire fondre au four à microonde à coup d’intervalles de 30 secondes, en remuant entre chaque rafale, jusqu’à ce qu’il soit fondu et lisse.

Utilisez une cuillère à melon pour faire de petites boules avec chaque pomme. Placez un bâton à bonbons dans le centre de chaque boule. Plongez dans le chocolat et formez un revêtement uniforme. Égouttez l’excédent avant de placer sur une feuille de papier sulfurisé ou sur une toile de cuisson en silicone. Réfrigérer jusqu’à ce que le chocolat soit ferme.

Trempez les pommes dans le caramel juste assez chaud pour ne pas faire fondre le chocolat, laisser égoutter l’excédent avant de rouler dans vos garnitures de choix. Replacez sur la plaque de cuisson recouverte. Laisser refroidir complètement avant de servir. Les pommes qui sont complètement revêtues peuvent être stockées dans le réfrigérateur pendant 1 jour. Amenez à la température de la pièce avant de servir.

Ces mini pommes au caramel simples à faire sont un pur régal !