Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Ces petites bouchées tellement simples à faire sont parfaites pour un brunch, un lunch, un buffet ou encore pour servir en amuse-gueule.

Ingrédients

Portions: 12
4 c. à soupe de beurre, divisé
3 ognons verts, hachés
1 boite (398 ml) de grains de maïs, égouttés
1 pincée de muscade moulue
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
1/2 tasse de farine tout usage
350 ml de lait 3.25%
6 c. à soupe de parmesan frais râpé
12 ronds de pâte à empanadas (10 cm)
2 jaunes d’œufs, battus

Étapes de préparation

Préparation : 15min › Cuisson : 15min › Prêt en : 30min

Dans une poêle, fondre 1 c. à soupe de beurre; ajouter les oignons verts et faire revenir quelques minutes. Ajouter le maïs, la muscade, le sel et le poivre; mélanger puis retirer du feu.
Fondre 3 c. à soupe de beurre dans une casserole à feu moyen; ajouter la farine et mélanger pour former une pâte. En fouettant, incorporer graduellement le lait; remuer jusqu’à épaississement. Ajouter la moitié du parmesan et retirer du feu. Incorporer le tout au mélange de maïs.

Pour des tartelettes :
Graisser un moule à muffins; saupoudrer le moule de farine. Tapisser le fond des cavités avec les ronds de pâte; garnir de préparation au maïs. Saupoudrer le reste de parmesan. Cuire au four à 400°F (200°C) pendant 15 minutes.

Pour des empanadas :
Graisser une feuille de papier d’aluminium, déposée sur une tôle. Mouiller les bords des ronds de pâte avec de l’eau froide. Garnir le centre des cercles de pâte avec la préparation au maïs; replier les empanadas et sceller les bords de pâte. Torsader les bords. Badigeonner de jaunes d’œufs. Cuire au four à 400°F (200°C) pendant 15 minutes.

Source : AllRecipesQC.

La beauté de cette recette est qu’il est très facile de modifier les saveurs selon votre menu.