Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Vous ne ferez plus jamais de lasagne avec la méthode traditionnelle une fois que vous aurez découvert cette méthode simple!

Cette merveille en un pot goute aussi bon que son homologue cuite au four, mais elle est faite avec une seule poêle et dans environ un tiers du temps! Et la meilleure partie est – le nettoyage est grandement simplifié.

Recette – de Nicole Iizuka, Popsugar alimentaire

2 tranches de bacon épaisses coupées en dés,
1/2 livre de boeuf haché
1/2 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de poivre
2 gousses d’ail, coupées
1/4 tasse ognons, coupés en dés
1 1/2 tasse de sauce pour pâtes
1 1/2 tasse de tomates concassées
1/2 tasse d’eau
1 cuillère à café de piment rouge
1 cuillère à café d’origan séché
6 onces de nouilles à lasagne, cassées en carrés
1/2 tasse de ricotta
1/4 tasse de mozzarella
1/4 tasse de basilic, haché grossièrement

Dans une grande poêle sur feu moyen, cuisinez les morceaux de bacon pendant environ 3 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés légèrement. Ajouter le boeuf haché et assaisonné avec le sel et le poivre. Faire cuire 5 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que la viande soit dorée et bien cuite.

Utilisez une cuillère pour enlever l’excès de graisse, mais laissez-en un peu dans le plat pour que la viande reste humide. Ajouter l’ail, les ognons, la sauce pour pâtes, tomate concassée, l’eau, les flocons de piment rouge, et l’origan. Incorporer le mélange et ensuite mettre la sauce à ébullition. Ajouter les pâtes à lasagne et les couvrir complètement avec la sauce. Laissez cuire pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que les nouilles soient tendres.

Ajouter la ricotta à la lasagne et remuer doucement pour mélanger à la sauce. Disposez les tranches de mozzarella sur le dessus et saupoudrer de basilic. Laisser reposer pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Servir immédiatement.

Temps de cuisson: 40 Minutes
Portions: 2-3 personnes

Régalez-vous sans salir toute la cuisine!