Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

On a toutes des coins bordéliques qui ont besoin d’un peu d’attention pour être plus fonctionnels. Ça, c’est quand ce n’est pas toute la maison qui a besoin d’être réorganisée.

1 – débarrassez-vous de choses inutiles.
Simple à dire, mais pas simple à faire. Respectez vos limites dans cette première étape. Pour vous peut-être que de remplir une boite et la garder durant un an sera plus simple que de vous en défaire à tout jamais.

2 – choisissez un style de contenant qui vous convient.
Fermé ou pas; transparents ou pas; plusieurs petits ou des plus gros? Des questions auxquelles vous devriez répondre avant de dépenser vos sous.

3 – rangez selon l’usage des objets.
Nous vous conseillons de faire ceci avant de choisir vos contenants. Vous aurez une meilleure idée de vos besoins.

4 – assurez-vous que chaque chose ait une place.
Ne négligez pas l’importance de cette étape sinon le bordel va reprendre le dessus. Aussi, laissez de l’espace vide pour ne pas avoir à tout refaire après 3 mois.

5 – regroupez vos trucs par catégorie
C’est simple et c’est primordial. Vous avez peut-être deux trousses de premiers soins – une dans la cuisine et une dans la salle de bain. Peut-être qu’une seule suffit? Vous serez surprise de voir comme vous avez des doubles. Temps d’en donner aux amies qui n’en ont pas.

Derniers conseils – prenez votre temps et récompensez-vous en cour de route – un petit cocktail, un bon bain chaud, une sortie avec une copine. Réservez-vous un weekend et ne vous enfargez pas dans les fleurs du tapis. Si c’est trop émotif ou complexe (comme toute une pile de vieilles cartes d’anniversaire avec lesquelles vous pourriez faire un dessus de table) pour prendre une décision, mettez-le de côté pour le weekend prochain.