Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Voici pourquoi vous devriez arrêter d’utiliser les capsules K-Cup dès maintenant

L’inventeur des K-Cups vous demande d’arrêter d’utiliser ses capsules et voici pourquoi…

Vous vous réveillez, choisissez votre mélange préféré et, quelques minutes plus tard, vous avez une tasse de café parfaite. Facile, non?

Bien que cela soit pratique, ces capsules à usage unique causent de sérieux dommages à plus d’un niveau.

Si vous faites partie des personnes qui utilisent un système Keurig ou autres cafetières à dosettes, continuez à lire parce que cela pourrait vous affecter.

Impact environnemental

En 2017, seuls le café en dosettes Green Mountain et 3 autres dosettes de marque Keurig sont recyclables (et encore, seulement partiellement). Ce qui reste plusieurs milliers de dosettes qui se retrouvent au dépotoir.

Lorsqu’une dosette K-Cups (ou autres) se retrouve dans un site d’enfouissement, elles y resteront pendant 450 ans! La quantité de K-tasses rejetée peut faire le tour de la Terre 12 fois.

“Si vous prenez la production de K-Cups de l’année dernière, qui était de près de 10 milliards, et que vous deviez les prendre et les aligner de bout en bout de cette façon, ils encercleront le globe à l’équateur plus de douze fois”, Murray Carpenter , auteur de Caffeinated: How Our Daily Habit Helps, Hurts, and Hooks Us, a déclaré à la CBC dans une interview de 2015.

Keurig déclare que leur objectif est de permettre à toutes les dosettes K-cups d’être recyclables d’ici 2020, mais cela ne signifie pas qu’ils finiront par être recyclés par les consommateurs. Les gens qui utilisent les dosettes à usage unique le font souvent pour la commodité et ils peuvent ne pas être enclins à passer par le processus de recyclage des matériaux auxquels leur dosette de café est destinée, surtout lorsque la poubelle est juste à côté d’eux.

Santé

Bien que le plastique composite soit techniquement sans BPA, cela ne signifie pas qu’il ne nuise pas à votre santé.

Les plastiques sans BPA peuvent imiter l’activité des estrogènes dans le corps, selon une étude publiée dans Health Perspectives. Cet effet peut conduire à des fonctions altérées des organes reproducteurs, y compris un nombre réduit de spermatozoïdes, une obésité et des taux accrus de cancer des organes reproducteurs.

Sans compter que ces machines à dosettes sont connues pour être un terrain fertile pour les bactéries en tous genres. Il faut les nettoyer souvent et correctement, mais peu de gens le font.


Cout

Le café à dosette unique est également plus cher que toutes autres alternatives. Acheter une livre de café dans des dosettes K-Cup couterait jusqu’à 50 $! Alors qu’une livre de café moulu vous coutera environ 10 $.

Les amateurs de dosette dépensent près de 5 fois plus que le consommateur de café moulu et le gout du café qui en résulte ds’équivaut.

Alors, la commodité oui, mais à quel cout ?

Beaucoup de gens ont déjà tourné le dos au café en dosettes entrainant une baisse des ventes des dosettes K-Cup.

L’année dernière, la ville de Hambourg, en Allemagne, fut la première ville à interdire les dosettes de café à usage unique.

Le cofondateur de Keurig tourne le dos au K-Cup!

John Sylvan, cofondateur de Keurig et inventeur du K-Cup ne possèdent même pas son produit. Il admet que le café traditionnel est moins cher et tout aussi facile à faire.

“Je me sens mal parfois de ce que j’ai fait”, a déclaré Sylvan à Atlantic, en réponse à une question sur l’impact environnemental des K-Cups.

En 2015, 40% des ménages canadiens ont un système de café à dosette. Faites-vous partie de ces ménages? Allez penser à réduire vos couts et faire un retour vers le café filtre.

Si l’inventeur du K-Cup n’utilise pas son produit, quel message pour nous?

Source : Shared.com