Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Une rare lune noire sera dans notre ciel ce vendredi!

Ne ratez pas votre chance de découvrir la mystérieuse lune noire ce vendredi soir vers 20 heures. Et surtout en profiter pour faire des voeux chanceux!

Le lever de lune se produira à 20h11 HE au-dessus de l’hémisphère occidental. Elle sera plus ou moins invisible cependant, les observateurs du ciel seront récompensés avec beaucoup d’étoiles, si le temps le permet. En effet, le ciel sans lune apparait plus sombre, de sorte que les étoiles sont plus faciles à voir.

Voici 8 faits rapides sur la lune noire de cette semaine:

– Il n’a pas eu de lune noire depuis mars 2014 et il n’y en aura pas une autre jusqu’en juillet 2019.
– Une lune noire est la deuxième nouvelle lune dans un mois civil. La lune bleue elle se réfère à une seconde pleine lune en un seul mois.
– Lorsque la lune est pleine, sa face est entièrement éclairée par la lumière du soleil, tandis que la nouvelle lune se produit lorsque la face tournée vers la Terre est dans l’ombre.
– En moyenne, une nouvelle lune se produit tous les 29,5 jours.
– Ceux dans l’hémisphère oriental devront attendre jusqu’au 30 octobre pour voir une lune noire.
– Pendant les pleines lunes ou les nouvelles lunes, qui se produisent lorsque la Terre, le Soleil, et la Lune sont presque alignés, l’amplitude des marées moyennes est légèrement plus grande. Cela se produit deux fois par mois.
– Selon certaines croyances chrétiennes, une lune noire annonce la fin des temps.
– Les sorts et les rituels sont censés être plus efficaces sous une lune noire, selon certains membres de la religion Wicca.

On dit aussi que la lune noire exhausse tous vos voeux! Préparez votre liste pour demain soir!