Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Une pilule «miracle» contre la gueule de bois inquiète

La pilule Over EZ, mise en marcher par une entreprise de Toronto, promet de soulager votre lendemain de veille pour 5 $, mais sans aucune étude scientifique, il vous faudra prendre la parole du vendeur. Outre cette assertion sans fondement, le produit inquiète les responsables de santé publique pour plusieurs raisons.

Les composantes de cette pilule peuvent interagir avec des médicaments courant comme ceux contre les crises d’épilepsie et ceux pour des troubles cardiaques pour ne nommer que ces deux catégories.

OverEZ

Pire encore, le dépôt de la fiche d’information à Santé Canada utilisé pour obtenir l’approbation de mise en marcher ne fait pas mention de remède contre la gueule de boisé. On y retrouve plutôt une longue liste de vertus qui vont d’« aider à métaboliser les gras » à « aider la croissance et le développement normal », en passant par une contribution à la formation de globules rouges. Santé Canada dit qu’ils vont revoir le dossier de cette pilule.

Quant à la grande question existentielle que nous nous posons tous : “Est-ce que ça marche?”, les seuls à nous répondre d’un oui retentissant sont les vendeurs de pilules.

La modération est-elle donc le seul remède contre la gueule de bois?