Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Une nouvelle étude montre l’effet «surprenant» des bains chauds

Si vous êtes quelqu’un qui aime prendre un bain chaud de temps en temps, vous devriez probablement commencer à en faire une routine hebdomadaire!

Selon une nouvelle étude de l’Université de Loughborough, prendre un bain chaud brule effectivement la même quantité de calories que pour une promenade de 30 minutes.

L’étude a porté sur 14 hommes à travers deux tests. La première était une promenade à vélo d’une heure, la seconde était une longue baignoire dans l’eau de 104 degrés Fahrenheit.

De toute évidence, une heure à vélo est plus efficace en matière de calories brulées, mais les chercheurs ne s’attendaient pas à ce que les bains soient aussi efficaces qu’une marche de 30 minutes pour bruler des calories.

velo
Shutterstock

L’étude a également révélé que les pics de taux de sucre dans le sang étaient plus bas après un bain d’une heure comparativement à une promenade à bicyclette. Il suggère également qu’un bain chaud peut aider à réduire l’inflammation et éviter les maladies cardiovasculaires.

L’étude met l’accent sur les hommes, de sorte que les résultats peuvent en fait varier pour les femmes. Une chose est sure, cependant: un beau bain chaud ne peut être que bon pour votre santé globale!

Un bon bain chaud est bien bon pour vous!