Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Une méthode efficace pour simplifier votre vie

De nos jours, tout se complexifie et nos vies sont pour plusieurs devenues de véritables cafouillis. Heureusement, il existe une méthode simple pour reprendre le contrôle.

1 – Faites une liste de tout

list

Oui, de tout, tout tout – vos tâches, vos buts, vos rêves, vos désirs, etc. La liste est la méthode la plus efficace pour faire un inventaire de ce qu’il y a dans votre vie et de ce qui manque. Ce n’est pas parce que votre but est de simplifier votre environnement qu’il suffit de vous défaire de tout. Il faut en premier lieu inventorier et organiser ce que vous avez.
Prendre un cahier pour votre liste est une bonne idée, car vous risquez d’en avoir plus d’une.

2 – Faites le ménage de tout

menage

Eh oui, encore tout, tout, tout. Passez en revue tous les placards et les tiroirs.

Pour faire ce genre de travail sur les énergies de la maison, il suffit de démarrer à la porte d’entrée de votre demeure avec un chiffon humide et de TOUT essuyer ou laver si besoin. Ce qui n’est pas à sa place devra être retourné à sa juste place. Les souliers avec les souliers, les manteaux d’hiver avec les manteaux d’hiver, les plats tupperwares avec les plats tupperwares, etc. Pour la plupart d’entre nous, une journée de 8 heures max devrait suffire pour cette tache. Ensuite une autre journée sera nécessaire pour ranger les piles d’objets à retourner au bon endroit et pour éliminer ce qui est de superflu, en double, brisé, ou inutile.

3 – Visualisez votre avenir

visualisation

Prenez 10 minutes tous les jours pour vous arrêter et réfléchir à votre avenir. Permettez-vous de voir votre avenir, l’avenir que vous voulez réellement vivre. La visualisation est reconnue par les athlètes pour être la meilleure façon d’atteindre leur but. Alors, à vous de mettre en pratique le secret des athlètes dans votre propre vie.

4 – Simplifiez votre alimentation

alimentation

En vous tenant à des aliments simples – protéines, céréales, fruits, légumes, produits laitiers et 1,5 litre d’eau par jour – votre cerveau sera en meilleure santé et donc vos pensées seront claires et non encombrées. Éliminez lentement les produits transformés en tout genre. Aussi, ne mangez rien après votre repas du soir. Ce truc est le secret de plusieurs vedettes pour garder un poids santé.

5 – Prenez le temps de voir vos amies

amies

Recevoir vos amies ou visiter vos amies est une façon de garder un équilibre social sain. La famille, les amoureux et les enfants sont très importants pour votre vie, mais votre vie s’épanouit avec vos amies. Alors, avoir une routine sociale saine vous permet de simplifier votre vie en établissant un rythme. Que ce soit pour danser dans un cours de Zumba improvisé, pour partager dans un club de lecture ou encore pour faire une marche hebdomadaire, les activités avec les amies nous comble.

via GIPHY