Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Une artiste qui a l’oeil pour les vieilles pièces de montres

L’art des bijoux steampunk (littéralement Punk à vapeur) consiste en la réutilisation d’engrenages en tout genre pour créer des bijoux. On y retrouve l’utilisation de matériaux “nobles” tel que le Cuivre, le Laiton, le Bois et le Cuir.

Le terme fait référence à l’utilisation massive des machines à vapeur au début de la révolution industrielle puis à l’époque victorienne.

Steampunk est le nom d’un courant essentiellement littéraire dont les intrigues se déroulent dans un 19e siècle dominé par la première révolution industrielle du charbon et de la vapeur. Le terme a été forgé à la fin des années 1980 en référence au cyberpunk (terme apparu en 1984).

L’expression steampunk est un terme inventé pour qualifier un genre de littérature né à la fin du 20e siècle, dont l’action se déroule dans l’atmosphère de la société industrielle du 19e siècle cimentant la base de ce qui est aujourd’hui une culture complète présent dans tous les supports existants – film, dessin, vêtements, bijoux et autres créations artisanales.

steam11

steam10

steam9

steam8

steam7

steam6

steam5

steam2

steam4

steam3

steam1

Vous pouvez voir la boutique Etsy de l’artiste ici.

Ce lien vers toutes sortes d’images de bijoux dans le même style vous inspireront surement.

Et ici, vous pouvez voir d’incroyables meubles faits dans le même style.