Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Un exterminateur révèle 4 astuces peu couteuses et faciles pour vous débarrasser des fourmis

Vous savez que le temps se réchauffe lorsque vous commencez à voir des fourmis autour de la maison et dans la maison aussi.

Ces insectes incroyables créent des miles de tunnels souterrains, travaillent en groupe d’armée et peuvent supporter une quantité incroyable de poids sur leur dos.

Bien que ces ravageurs ne présentent aucun risque sérieux pour la santé, personne ne souhaite les voir sur la table de la terrasse ou sur le comptoir de cuisine.

Heureusement, il existe des solutions simples pour éloigner ces petites bestioles, des solutions qui ne vous couteront pas une fortune en pesticides.

Un bouquet de cannelle

canelle

Les fourmis ont un puissant odorat. Ils ont 5 fois plus de récepteurs d’odeurs qu’un insecte moyen. Vous pouvez utiliser ça à votre avantage lorsque vous essayez de vous en défaire. Bombardez-les avec des arômes qu’ils détestent et vous pouvez être certaine qu’ils iront voir ailleurs.

Bien que la plupart des humains aiment l’odeur de la cannelle, les fourmis ne peuvent pas la supporter. L’huile essentielle de cannelle est un répulsif de fourmis naturel qui les fera défiler dans la direction opposée.

– Ajouter 1/2 cuillère à café d’huile essentielle de cannelle à une tasse d’eau.

– Tremper une boule de coton ou un linge dans l’eau et l’utiliser pour essuyer les zones où les fourmis peuvent vivre.

Répétez le processus tous les jours jusqu’à ce que toutes les fourmis aient déménagé.

Vous pouvez également laisser des gousses de cannelle entières à l’extérieur des portes, des fenêtres et des entrées pour décourager ces invités indésirables.

Un bain chaud au poivre de cayenne

cayenne

Cette astuce est moins passive, mais il fera le travail. Faites bouillir une marmite d’eau et ajoutez une bonne dose de poivre de cayenne.

Versez l’eau bouillante épicée où vous voyez des trous d’accès tels que des fissures dans le trottoir ou des marches sur votre porche.

L’eau bouillante les tue au contact et les vapeurs de poivre de cayenne se propagent rapidement dans les tunnels.

Dites-leur au revoir avec du vinaigre

Une autre odeur qui répugne les fourmis est l’odeur du vinaigre. Un peu de vinaigre en fera beaucoup pour vous libérer de ces bestioles.

Remplissez simplement une bouteille de pulvérisation avec des parties égales d’eau et de vinaigre blanc. Pulvérisez les plinthes et autres points d’accès qu’ils utilisent.

L’odeur aigre du vinaigre les renvoie à leurs fourmilières et loin de chez vous.

Boules de coton sucrées

cotton

Le Borax est une excellente solution pour éliminer les ravageurs en utilisant une approche naturelle. Les fourmis adorent le sucre, donc, si vous les retrouvez dans vos desserts, il est temps de leur faire leurs propres friandises pour les retourner chez eux.

Dissoudre 1/2 tasse de sucre blanc et 1 1/2 cuillère à café de borax dans de l’eau bouillante.

Faire tremper des boules de coton dans l’eau et les placer partout où vous avez des fourmis.

Vous cherchez plus d’idées? Regardez cette vidéo.

Prenez de l’avance sur ces petites bestiolles!