Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Transférez vos souvenirs de famille sur votre PC ou sur DVD

Les souvenirs de famille sont souvent sur un support désuet et donc demande une mise à jour si on veut en faire profiter les nouveaux venus de la famille.

Vous avez besoin de :

Un lecteur cassettes : Au niveau du lecteur de cassettes, derrière, vous avez des entrées : jaune pour la connexion vidéo, blanche pour connexion audio mono et rouge pour la connexion audio stéréo.

Un ordinateur : Soyez certain d’avoir assez d’espace sur votre disque dur. Vous avez besoin d’environ 750 MG d’espace pour une cassette de 60 minutes.

Un adaptateur : il va connecter le lecteur à l’ordinateur. C’est le Elgato Vidéo Capture. Il coute environ 100 dollars.

Insérez votre cassette dans votre lecteur vidéo cassette. Connectez vos câbles entre votre ordinateur et votre lecteur. Installez le logiciel fourni avec le câble Elgato et vous êtes prêts à démarrer. Le logiciel d’assistance inclus vous guide étape par étape, du raccordement d’une source vidéo analogique à la capture d’une vidéo jusqu’à la façon de la lire ou de la partager. Le logiciel comporte également un outil simple permettant de couper le début et la fin de la vidéo capturée. Un seul clic suffit pour envoyer la vidéo vers bibliothèque iTunes ou Windows Media Player; vous pouvez jouer la vidéo sur votre ordinateur ou la synchroniser avec votre iPad ou iPhone; vous pouvez télécharger votre vidéo directement vers YouTube et l’éditer tout de suite dans iMovie ou Windows Live Movie Maker.

Vous pouvez transférer vos vidéos sur DVD une fois que vous les avez sauvegardés sur YouTube ou sur un disque dur externe.

Le transfert prend du temps et demande d’être méthodique. Testez vos vidéos avant de démarrer pour vous assurer que vous avez du son. Une fois l’enregistrement démarrer il ne vous reste qu’à attendre que l’ordi fasse son travail.

Voici un lien vers le site Elgato pour vous procurer le câble.

C’est tellement simple à faire !