Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Soupe ramen faite maison – tellement bon!

On aime les soupes ramen, mais on aime moins tous les produits chimiques qui viennent avec. Cette recette ultra simple vous donnera pour quelques sous par portion une soupe-repas sans tous les produits chimiques inclus dans les soupes vendues à l’épicerie.

Ingrédients

2 boites bouillon de poulet sans sel ajouté de CAMPBELL’S ou autre marque
1 1/2 c. à s. (23 mL) sauce soya à teneur en sodium réduite ou pas
12 graines de coriandre
12 graines de cumin
4 clous de girofle entiers
3 brins de menthe
2 bâtons de cannelle
1 lime, coupée en 8 morceaux
1/2 lb (227 g) poitrines de poulet sans peau et désossées
6 oz (170 g) nouilles de riz minces (vermicelles de riz)
6 oz (170 g) pois mangetouts non cuits, coupés en juliennes (500 mL / 2 tasses)
1 tasse (250 mL) carottes non cuites, coupées en juliennes


Préparation

Mélanger le bouillon,la sauce soya,la coriandre,le cumin,les clous de girofle,2 brins de menthe,les bâtons de cannelle,4 morceaux de lime et le poulet,dans une grande casserole. Amener à ébullition. Baisser le feu à « doux ».
Couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit – pendant environ 15 minutes –,en remuant de temps à autre. Retirer le poulet,trancher et garder au chaud.
Filtrer le bouillon afin de retirer les fragments d’assaisonnement entiers et remettre le bouillon dans la casserole. Amener à ébullition. Cuire les nouilles dans le bouillon pendant 2 minutes,pour les ramollir et les diviser.
Répartir les nouilles dans 4 bols à nouille ou à soupe. Garnir chacun d’une portion de poulet et de légumes. Verser immédiatement le bouillon chaud dans chaque bol. Ajouter un morceau de citron et une feuille de menthe,comme garniture.

Notes :

Remplacez le poulet par des crevettes ou du tofu ferme. Comme les crevettes cuisent rapidement,ajoutez-les à la fin du temps de mijotage de la soupe – environ 15 minutes avant la fin,pour qu’elles soient cuites à point.
Une quantité égale de divers légumes frais,coupés en fines lanières,fonctionne également à merveille dans cette recette. Soyez créatif et laissez-vous inspirer par les légumes de saison. Si vous utilisez des germes de haricot,veillez à les précuire adéquatement.

Source : Les recettes Campbell’s