Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Six vieilles chaises qui deviendront un banc de toute beauté!

Le produit final est de toute beauté! Le recyclage, ou plutôt la transformation, de vieilles chaises nous révèlent encore de très belles surprises comme vous allez le voir avec cet impressionnant résultat.

Ce bricoleur a longtemps admiré les bancs d’arbres. Vous savez, les bancs qui font le tour d’un arbre entier? Ouais … il n’est pas le seul! Ces bancs qui valent jusqu’à 3 000 $ et plus étaient hors de portée de son budget, mais des vieilles chaises et un peu de quincailleries, ça c’était pile dans son budget.

chaise01

Après avoir enlevé les coussins et le matériel, le premier ordre du jour était de nettoyer les chaises avec du savon TSP. Au cas où vous ne saviez pas, TSP est un robuste nettoyant tout usage que vous utilisez avant de peindre des murs ou des objets. Il se débarrasse de toutes les huiles de sorte que la peinture adhère mieux. Vous le trouverez dans toutes les quincailleries. Après les avoir nettoyées, il a peint les chaises d’une première couche de peinture.

chaise03

Une fois les chaises, il faut faire un peu de mathématique avant de continuer. Nous voulons former un cercle et nous avons 6 chaises. le cercle est de 360 degrés, donc diviser par 6 chaises nous donne 60 degrés. Il faut donc couper nos lattes pour le banc à 60 degrés.

chaise02

Après avoir mesuré et coupé chaque latte, il faut maintenant les clouer.

chaise05

Ensuite, il faut mesurer et couper les jointures qui solidifieront le siège du banc et qui reliront les chaises les unes aux autres. Ces jointures seront SOUS le banc.

chaise06

Après les avoir peintes de la couleur de votre choix – blanc ici – l’étape d’assemblage sera la prochaine.

chaise07

N’oubliez pas que ce projet devra être adapté selon l’arbre que vous avez. Aussi il se peut que vous deviez couper des pattes de chaises pour accommoder les racines.

chaise08

Le tout a fini par couter environ 100 $. Voilà qui est parfait pour les petits budgets.

Nous serions ravis d’entendre vos commentaires. Qu’en pensez-vous?

via GIPHY