Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Sept remèdes contre la toux à fait maison

Les sirops et les pastilles contre la toux achetés en magasin sont bourrés de produits chimiques et d’agents. Ces recettes 100% naturelles sont très efficaces et beaucoup moins chères. Pour la plupart des toux et des congestions, ces remèdes vous soulageront sans vous ruiner.

Remède contre la toux au poivre de Cayenne
cayenne

Ce remède a du piquant! Les ingrédients dans ce remède sont des éléments communs de tous les jours: le gingembre, le poivre de Cayenne, vinaigre de cidre et de miel. Ils travaillent ensemble pour créer un puissant remède contre les symptômes du rhume et font un excellent travail à dégager la congestion.

Les ingrédients:
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
2 cuillères à soupe de miel
2 cuillères à soupe d’eau
1/4 cuillère à café de poivre de Cayenne
1/4 cuillère à café de gingembre moulu

Placez tous les ingrédients dans un petit bocal et secouer pour mélanger. Laissez à température ambiante pendant quelques jours ou placez dans le réfrigérateur pour une conservation plus longue. Bien agiter chaque fois, avant d’utiliser. Les épices ne se dissolvent pas dans le liquide. Le sirop ne sera pas épais, il doit rester liquide. Prenez au besoin.

Thé au miel et au citron
miel

Il n’y a pas de thé dans ce thé. Il y a du miel et du jus de citron ce qui aide à décongestionner et à apaiser les maux de gorge. Vous pouvez également ajouter le gingembre si vous le souhaitez.

Ingrédients:
1 cuillère à soupe de jus de citron
2 cuillères à soupe de miel
1 tasse d’eau chaude
En option:
1 cuillère à soupe de gingembre râpé
2 onces de rhum ou de gin.

Sirop contre la toux à l’ananas
anana

Croyez-le ou non, l’ananas a de puissantes propriétés qui aident à supprimer la toux. Ce sirop contre la toux est parfait pour si vous avez des enfants qui n’aiment pas les sirops contre la toux “dégueu”. Ce sirop est délicieux et fonctionne vraiment! Assurez-vous d’utiliser de l’ananas frais et non en conserve.

La recette:
2 tranches épaisses d’ananas frais coupé en dés (ou une tasse de jus d’ananas)
1 cuillère à soupe de miel
1/2 cuillère à thé de poivre de Cayenne (omettre ou réduire pour les enfants)
un gros morceau de gingembre frais (environ un pouce de longueur), pelé et coupé en tranches ou râpé.
Le jus d’un citron

INSTRUCTIONS

Mélangez tout dans un mélangeur ou un robot culinaire jusqu’à consistance lisse (pas nécessaire si vous utilisez du jus d’ananas et que vous râpé le gingembre).
Utilisez tel quel, ou passez le mélange à la passoire pour obtenir un sirop plus lisse.
Gardez au réfrigérateur et prendre au besoin.

NOTES
Ne rien donner avec du miel aux enfants de moins de 1 an. Si vous avez une toux persistante, consulter un médecin.

Pastilles naturelles contre la toux
gingembre

Eh oui, vous pouvez faire vos propres pastilles contre la toux. Le miel dans ces pastilles fonctionne comme un antitussif naturel. Le citron ajoute de la vitamine C. Le gingembre a des propriétés antiinflammatoires pour vos muqueuses. L’huile de clou de girofle aide à détacher le flegme aussi.

INGRÉDIENTS
½ tasse d’eau
1 tasse de sucre granulé
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de jus de citron frais
¼ à ½ cuillère à café, ou plus, de gingembre moulu
⅛ à ¼ cuillère à café clou de girofle moulu
sucre en poudre ou de fécule de maïs, pour saupoudrer les pastilles.

INSTRUCTIONS

Recouvrir une plaque à biscuit de papier parchemin, ou graisser très bien. Une plaque de marbre est très pratique et aide les gouttes à refroidir rapidement.
Mélanger les ingrédients, sauf pour le sucre en poudre ou de fécule de maïs, dans une casserole à fond épais. Cuire sans bouillir, environ 300 ° F. Cela peut prendre entre 15-20 minutes, ou plus en fonction de la casserole et poêle. Testez en laissant tomber un peu avec une cuillère dans un bol d’eau glacée. Si le liquide fige, il est prêt. S’il est difficile à mâcher, cuire quelques minutes de plus. Retirez du feu. Attention à ne pas laisser bruler – la température monte rapidement à la fin.
Laissez le mélange refroidir légèrement. Déposer sur une plaque de cuisson en rondelles. Laisser refroidir complètement. Saupoudrer avec le sucre en poudre ou de fécule de maïs. Conserver dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sec, loin de toute humidité. (Humidité les fera coller ensemble.) Sinon, ils peuvent être emballés individuellement dans de petits morceaux de papier ciré ou parchemin.

Note: Cette recette ne prend qu’environ 25-30 minutes à faire, mais les pastilles ont besoin de temps supplémentaire pour le refroidissement.

Bol de vapeur décongestionnant aux herbes
vapeur

Inhaler une bonne concoction de vapeur peut faire des merveilles pour combattre une toux ou pour dégager une vilaine congestion.

Ajouter du gingembre, quelques clous de girofle, du romarin et de l’eau bouillante si vous avez un rhume. Pour une toux, utilisez de la cardamome, de la menthe poivrée, et du romarin.

Méthode:
Faire bouillir l’eau, versez-le dans un bol avec vos herbes ou vos huiles essentielles, puis couvrez votre tête avec une serviette et respirer par le nez.

Sirop contre la toux au miel et au thym
thyme

Cette recette de sirop contre la toux comprend le thym et le miel. Le miel dans ce sirop apaise la toux et le thym offre une tonne de propriétés curatives grâce au thymol. C’est un puissant antimicrobien qui aide à calmer la toux et à dégager les sinus.

Ingrédients
2 tasses d’eau
fraiche 3 cuillères à soupe organique ou thym séché *
1 tasse de miel brut organique
Instructions
Porter l’eau à ébullition dans une petite casserole, puis retirer du feu. Ajouter le thym, couvrez et laissez reposer pendant 10 minutes ou jusqu’à refroidissement.
Retirez le thym et ajoutez le miel en fouettant jusqu’à ce qu’il soit dissout. Conserver dans un bocal en verre au réfrigérateur pendant pour 2 mois maximum.

Remarques
Prenez une cuillère à café de ce sirop contre la toux maison au besoin pour soulager une toux ou des maux de gorge. Se conserve bien pendant environ 2 mois.
Note: vous pouvez enlever ou garder le thym dans votre sirop en le tamisant ou pas.

Pommade décongestionnante de style Vicks
vapor

Saviez-vous que les pommades vendues en pharmacie peuvent contenir de la vaseline (pétrole brut traité) et de la térébenthine, une substance toxique? Alors, faites votre propre pommade, c’est mieux et c’est naturel.

Ingrédients:
4 cuillères à café de cire d’abeille râpée
3 cuillères à soupe de beurre de karité
7 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
60 gouttes d’huile essentielle de haute qualité (Voir ci-dessous pour une liste complète des options)

Si c’est pour une congestion, appliquez sous le nez et sur les temples en utilisent 20 gouttes de romarin, 20 gouttes de citron et 20 gouttes d’eucalyptus.

Pour un frottement sur la poitrine et les pieds, voici quelques combinaisons populaires:
20 gouttes d’eucalyptus, de 10 gouttes de romarin, de lavande 10 gouttes 10 gouttes d’arbre à thé, 10 gouttes de citron
20 gouttes de chaque romarin, de citron et d’eucalyptus
20 gouttes de chaque romarin, la menthe poivrée et d’eucalyptus
20 gouttes d’eucalyptus, 20 gouttes de menthe poivrée, 10 gouttes de basilic et 10 gouttes d’aiguilles de pin
15 gouttes chaque lavande, romarin, arbre à thé et d’eucalyptus

Huiles essentielles qui apaisent la congestion
Eucalyptus – Un puissant antiseptique, antiviral et décongestionnant. Évitez l’utilisation sur les bébés.
Tea Tree – Un antimicrobien efficace, expectorant et antiseptique. Peut être utilisé sur les bébés de plus de 6 mois. Note: appliquez directement sur les boutons ou régions d’acné pour les voir disparaître!
Menthe poivrée – Aide à ouvrir les voies nasales. Certains disent que cela devrait être évité pendant la grossesse. Ne pas utiliser sur les bébés ou les jeunes enfants.
Thym – antiseptique puissant qui aide à stimuler la fonction immunitaire. Utile pour les rhumes, la grippe et les frissons. Évitez si vous avez une pression artérielle élevée et ne pas utiliser plus de 10 gouttes par lot.
Basil – Aide à ouvrir les voies nasales. Antiseptique.
Rosemary – Antiseptique, aide à ouvrir les voies nasales. Peut être utilisé sur les enfants de plus de 2 ans. Certains disent que cela devrait être évité pendant la grossesse.
Pin – Super pour le rhume et la sinusite. Contiens des propriétés décongestionnantes et antimicrobiennes.
Lavande – antihistaminique, antiseptique et antimicrobien. Peut être utilisé sur les bébés de tous âges.
Clou de girofle – Pas plus de 2 gouttes selon les aromathérapeutes.
Marjolaine – antimicrobienne. Aide à la respiration.
Camomille – Soulage la congestion et aide à calmer. Peut être utilisé sur les bébés de tous âges.
Citron – Stimule la fonction immunitaire, mais prenez soin si vous allez au soleil, car il augmente la sensibilité. Sans danger pour les enfants de plus de deux ans.
Orange douce – Aide à la désintoxication

via GIPHY