Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Regardez l’étonnante évolution de ces mascottes

Vous ne croirez pas tout ce que vos mascottes préférées ont subi pour garder un look moderne.

Que nous aimions ou non, les mascottes des grandes marques sont difficiles à ignorer. Nous ne pouvons probablement pas nous souvenir de la capitale de la Roumanie, mais il ne fait aucun doute que chaque homme, femme et enfant en Amérique connait le nom de ces mascottes.

Mais pourquoi tous ces personnages sont-ils si mémorables? Une grande part est grâce à leurs superbes designs. Prenez M. Net par exemple, s’il n’avait pas été conçu avec une tenue d’un blanc étincelant pour montrer à quel point il pouvait faire briller votre maison, il ne serait probablement pas célèbre aujourd’hui.

Il peut donc être assez surprenant de voir les premières versions de certaines mascottes emblématiques et de voir à quel point ils étaient différents. Comparez les modifications apportées à ces personnages et il devrait être clair pourquoi les modèles améliorés sont tellement meilleurs.

M. Net portait un costume?

mascotte

L’homme qui représente une cuisine propre et étincelante pour les familles à travers le monde était basé sur un marin de Floride, c’est pourquoi il a un aspect aussi musclé.

Alors qu’il apparaissait comme un personnage de dessin animé au début, il y avait quelques publicités dans les années 1960 où M. Net était joué par l’acteur Mark Dana.

Je ne peux pas décider si ce qui est étranger dans cette annonce est le costume sombre de M. Net ou le fait qu’il parle dans cette publicité.

Ronald McDonald était un clown effrayant

ronald

Il est facile de voir pourquoi cette conception précoce, avec Ronald portant une tenue faite à partir des boites McDonald’s, n’était pas un succès chez les clients.

Ronald a d’abord été joué par Willard Scott, le même acteur qui a joué le rôle de célèbre Bozo le clown.

Mlle Chiquita était une banane!

chicita

Si vous aimez les bananes, vous avez probablement quelques autocollants de la célèbre dame de banane Chiquita collée quelque part, mais saviez-vous que la mascotte était autrefois une véritable banane?

La marque a présenté la version humaine de Miss Chiquita en 1987.

Pouvez-vous reconnaitre ces elfes?

ricekrispies

Snap, Crackle et Pop ressemblaient plus à des triplets qu’à des frères dans cette collection rétro.

Ils ont eu une première transformation dans les années 1940, avec une conception unique qui les rend faciles à reconnaitre, et ils n’ont pas beaucoup changé depuis.

Le grand géant JAUNE????

geantvert

Oui, c’est difficile à croire, mais le Géant vert n’était pas toujours vert! Le personnage classique, qui a été nommé pour un type de très gros pois verts vendus par la Minnesota Valley Canning Company, a également augmenté de quelques pieds au fil des ans.


Bibendum a abandonné quelques mauvaises habitudes

michelin

Ce joli pneu-homme a d’abord apparu 1894, et il a changé de forme quelques fois depuis lors.

À l’origine, il aimait fumer un cigare et boire du verre cassé et des clous (pour démontrer combien les pneus Michelin sont résistants).

Mais depuis l’adoption d’un style de vie plus sain, Bibendum s’est raffiné.

Tony le tigre a effectivement pris sa retraite

tigretony

La plupart des gens affirment que Tony le tigre a pris quelques kilos de muscle depuis son apparition dans les années 50, mais ce n’est pas vrai.

Voyez ce tigre tigré malicieux dans la publicité? C’est le fils de Tony, Tony Jr. C’est le tigre sur nos boites de céréales aujourd’hui.


Les deux sont très différents – Tony est sérieux alors que Tony Jr. est sportif -, mais ils ont tous deux le même slogan et une voix profonde. Il est facile de voir la ressemblance familiale.

Vous souvenez-vous d’une de ces premières conceptions? Partagez cette publication!

Certains, comme Ronald McDonald, étaient carrément épeurants!