Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

NORAD sur la piste du Père Noël depuis 1955

Depuis 1955 le très sérieux site de défense de l’espace aérien de l’Amérique du Nord NORAD suit le trajet du Père Noël pour le plus grand plaisir de tous.

Si vous décomptez déjà les jours jusqu’à Noël, vous avez probablement entendu parler du site de NORAD.

Depuis 1958, le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord a utilisé le radar pour suivre le ciel au-dessus de l’Amérique et du Canada afin de les protéger. À cette époque, chaque année, ils accomplissent également une tâche encore plus importante – suivre le vol du Père Noël vers le sud depuis le pôle Nord pour apporter des cadeaux aux bons garçons et filles.

Cette année, une nouvelle application et quelques fonctionnalités supplémentaires rendent le suivi de Saint-Nicolas plus amusant que jamais.

Cette tradition des fêtes a commencé en 1955 quand l’annonce d’un grand magasin a accidentellement affiché le numéro de la ligne des opérations spéciales de radar du gouvernement comme étant celui de “l’atelier du Père-Noël” – oups!

norad2

Heureusement, le directeur de l’organisation, le colonel Harry Shoup, a laissé son personnel suivre la route du Père Noël à travers l’Amérique et faire un rapport aux enfants qui ont appelé au centre de contrôle. Aujourd’hui, les enfants peuvent encore appeler, mais il y a aussi un traqueur en ligne qui montre le progrès du Père-Noël et il y a même une nouvelle application.

Cette année, les enfants peuvent jouer à des jeux, écouter de la musique de Noël et en apprendre plus sur NORAD et l’histoire du Père Noël.

noradsanta.org

Il y a même un guide pour les questions fréquemment posées par les enfants au sujet du Père Noël.

“Les montagnes de données historiques et 60 ans d’informations et de suivi de NORAD, écrivent-ils, nous amènent à croire que le Père Noël est bien vivant dans le cœur des gens du monde entier.” Voilà!

Partagez cet article avec quelqu’un qui ne peut pas attendre Noël, et n’oubliez pas: continuez à regarder le ciel!

Source : Shared.com