Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Mini-maison en béton peut être installé en seulement 7 heures

La maison contient tous les conforts y inclut douche et salle de lavage ainsi qu’un toit solaire qui réduira de beaucoup vos besoins en électricité.

La société estonienne Kodasema développe une mini-maison préfabriquée en béton qui peut être assemblé et installé sur site dans seulement sept heures, puis déplacé vers un autre emplacement avec une relative facilité. Le prix de 111 000 $ US va certainement ralentir l’expansion internationale de l’entreprise. Mais rien ne vous empêche de fabriquer la vôtre au Québec.

La maison est construite en sections préfabriquées et elle comprend une superficie totale de 30,3 mètres carrés (326 pieds carrés). La maison utilise seulement 9 mètres cubes (317 cu ft) de béton en tout. Aucune fondation n’est nécessaire et elle peut être placée sur le gravier, l’asphalte, et d’autres surfaces, pourvu que le sol soit uniforme.

Si l’occupant souhaite changer d’emplacement, le démantèlement et la préparation de la maison pour le transport peuvent prendre environ sept heures et impliquent une grue et un camion.

minimaison4

minimaison5

minimaison3

minimaison2

minimaison1

minimaison7

Source: Kodasema