Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Mangez une pomme pour maigrir et pour garder un poids santé!

La science nous donne maintenant plusieurs bonnes raisons de manger une pomme par jour – entre autres, la consommation de pommes fait perdre du poids!
Manger une pomme est certainement la façon la plus simple et la plus savoureuse d’améliorer votre santé sans faire d’effort.

Poids, cerveau, coeur, poumons, intestins, et plus, les pommes et le jus de pomme frais sont de puissants alliés pour vous garder en santé.

Manger local, manger plus de fruits, augmenter la fibre dans votre diète; voici quelques raisons de manger plus de pommes.

Les pommes constituent d’ailleurs une source importante de flavonoïdes. L’activité antioxydante de 100 g de pommes (1/2 pomme) est équivalente à 1500 mg de vitamines C.

Le Cancer :
En 2002, une étude sur les habitudes alimentaires de 183 518 personnes a découvert qu’une consommation alimentaire élevée en flavonoïdes pourrait aider à réduire les risques de développer certains cancers. Les fruits et légumes spécialement riches en flavonoïdes sont les ognons, les pommes, les petits fruits, le chou kale et le brocoli.
Cliquez ici pour lire l’étude au complet.

Plusieurs autres études ont conclu que la consommation régulière de pommes réduit les risques de développer un cancer des poumons, de la prostate, des seins et du système digestif.

La consommation de pommes aide aussi à prévenir les maladies cardiovasculaires, car les pommes sont très riches en fibre.

Perte de poids:

Au Brésil, une étude a conclu que de manger 3 pommes par jour tout en continuant de manger vos repas réguliers, menait à une perte de poids chez des femmes de 30 à 50 ans. Cliquez ici pour lire l’étude au complet.

Une autre étude, qui s’est déroulé de 1986 à 2011 a conclu que les flavonoïdes dans la pomme aidaient à maintenir un poids santé si vous en consommez régulièrement.

Le cerveau :
Mais ce n’est pas tous pour ce qui est des bienfaits de la pomme; la consommation régulière de pomme aide à garder votre cerveau en santé. La pomme est riche en fibre et aide à garder votre intestin en santé. Qui dit intestin en santé, dit cerveau en santé. Lorsque votre intestin ne se vide pas de façon régulière, le taux de toxine qui remonte vers le cerveau est très élevé.

La consommation de pomme et de jus de pomme protège aussi contre la perte de mémoire. Cliquez ici pour lire l’étude au complet aux pages 32-34 de cette revue scientifique.

Le site web québécois de la pomme vous donnera encore plus de raison de manger une pomme par jour avec ces délicieuses recettes, et ses informations très pratiques. Vous y trouverez entre toutes les types de pommes et leurs usages. Cliquez ici pour tout savoir sur la pomme!