Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

L’importance de bien nettoyer vos pinceaux à maquillage

Un geste incroyablement simple à faire et pourtant trop souvent négligé, car vos pinceaux à maquillage sont infestés de bactéries se qui nuis à votre peau.

Les bactéries peuvent être trouvées dans les endroits les plus inattendus. Leur nature microscopique les rend impossibles à repérer à l’œil nu, donc la meilleure chose à faire est de toujours s’assurer que tout ce que nous utilisons est propre. Ceci est particulièrement important lorsqu’il s’agit d’applicateurs de maquillage comme des pinceaux et des éponges.

Si vous n’avez pas lavé vos pinceaux depuis un moment, vous voudrez le faire après avoir vu cette image partagée par l’utilisateur de Imgur jkdpaddle9288. Prit avec une macro Macro Mpow sur l’iPhone 6, les images montrent un gros plan de pinceaux de maquillage après quelques semaines d’utilisation.

brosse

Une étude menée en 2013 par l’Université Loyola Marymount en Californie a conclu que la formation de bactéries sur les pinceaux peut se produire en quelques jours d’utilisation et le pire est que la quantité de bactéries présentes sur les pinceaux est comparable à d’autres surfaces usuelles comme les poignées de porte. Les pinceaux sales peuvent entrainer des poussées d’acné et autres problèmes de peau plus graves.

Après un mois de test, les scientifiques ont constaté que la quantité de bactéries sur les brosses non lavées était si élevée qu’elle ne pouvait plus être mesurée.

L’augmentation alarmante des bactéries peut être due aux produits de maquillage liquides et au gel sur les pinceaux créant un environnement humide qui permet aux bactéries de se développer.

La solution? Nettoyez vos pinceaux au moins une fois par semaine. Pour ce faire, il vous suffit de mouiller le pinceau, mettre un peu de shampoing dans votre paume et frotter doucement vos pinceaux, ensuite rincer et essuiyer. C’est tout ce que vous avez à faire pour avoir des pinceaux et des éponges propres.

Partagez ceci avec vos copines folles de maquillage!