Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

L’étude de la NASA sur les jumeaux laisse perplexe

Les résultats définitifs de l’étude sont encore loin, mais les résultats préliminaires surprennent les scientifiques.

Pendant un an la NASA a étudié les jumeaux et astronautes Scott et Mark Kelly. Scott a vécu à bord de la Station spatiale internationale (ISS), et son jumeau identique Mark (également un astronaute) est demeuré sur terre. Même s’il est encore très tôt, les résultats regorgent déjà de surprises, y compris de grands changements dans l’expression des gènes et les télomères plus longs que prévu. Si vous représentez un chromosome comme une unité en forme de X de l’ADN, les télomères sont les bouchons à l’extrémité de chaque jambe du X.

L’étude de la NASA vise à examiner l’impact des voyages spatiaux sur le corps humain pour mieux préparer l’humanité pour des voyages de plus en plus longs et de plus en plus loin.

Les jumeaux Kelly ont plusieurs points en commun en plus d’être tous les deux astronautes pour la NASA. Mark a passé 540 jours dans l’espace et Mark a passé un total de 54 jours dans l’espace. Ceci a permis aux scientifiques de la NASA de regarder de près l’effet des voyages dans l’espace sur le corps humain.

L’idée est qu’en prenant des mesures avant, pendant et après le dernier séjour de Scott sur L’ISS, les scientifiques peuvent dévoiler certains des mystères autour des effets physiques que le corps subit en passant du temps dans l’espace. Même si les résultats sont préliminaires et qu’il est déroutant de voir l’ADN se transformer ainsi, cette découverte permet de penser que des médicaments génétiquement personnalisés pourraient aider à garder les astronautes en meilleure santé.

Êtes-vous près pour un voyage sur Mars? Avec ces données, la possibilité d’habiter l’espace devient de plus en plus réelle.

Source : Nature