Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Les vertus de la menthe poivrée pour la santé et la maison

Saviez-vous que la menthe poivrée éloigne les moustiques, les souris, les fourmis et toutes sortes d’autres insectes et vermines? Découvrez les vertus et les secrets de cette fabuleuse plante.

L’huile essentielle pour la santé
menthe-huile
Les recherches démontrent clairement les propriétés médicinales de la menthe poivrée pour soulager les symptômes du syndrome de l’intestin irritable. Si vous souffrez de ce syndrome, prenez 2 à 4 gouttes d’huile essentielle diluée dans un peu d’huile végétale, 3 fois par jour. Les résultats sont rapides et amélioreront grandement votre qualité de vie.

Les bienfaits de l’infusion
menthe-tissane
Une infusion faite de feuilles de menthe poivrée soulage les flatulences, les symptômes du rhume, les spasmes gastro-intestinaux et biliaires, la gastrite et l’entérite. Infusez 1 c. à table de feuilles séchées dans 150 ml d’eau bouillante pendants 10 minutes. Prendre de 3 à 4 tasses par jour, entre les repas ou comme digestif.

Dans le jardin
menthe-jadin
Dans votre jardin, la menthe poivrée éloigne les fourmis et les pucerons de tous genres. Remplir une bouteille à pulvériser d’une infusion et arroser les fleurs et autres plantes pour éloigner les pucerons et autres pestes. Aussi, pulvérisez tout autour de vous pour éloigner les moustiques. Pulvérisez les pas de porte pour éloigner les fourmis de la maison.

Contre les piqures
menthe-piqure
Et si les moustiques et autres bibites vous pique, prenez quelques feuilles de menthe poivrée, écrasez-les et appliqué sur la piqure pour 10 minutes. Les vertus antalgiques de cette plante soulagent piqures, douleurs et inflammation.

Une belle plante dans la maison
menthe-plante
Une plante de menthe poivrée dans la maison éloigne les souris et autres vermines. Pas besoin d’acheter à prix fou de la menthe fraiche, car vous en aurez toujours sous la main!

Source: Passeport Santé

Source: Comment économiser.

via GIPHY

via GIPHY