Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Les utilisations étonnantes du marc de café

Le marc de café a plusieurs utilisations et il est surtout totalement gratuit. Voici plusieurs bonnes raisons pour ne plus jeter le marc du café:

Astuces ménages :

cafe-canalisation

– Nettoyant pour les canalisations : Versez régulièrement du marc de café dans l’évier, puis de l’eau chaude pour l’évacuer. Cette action empêche les graisses de se coller dans les tuyaux et élimine les mauvaises odeurs.

– Élimine les mauvaises odeurs : mettez un contenant de marc de café au réfrigérateur ou dans les placards, garage ou autres pour éliminer les mauvaises odeurs.

– Colorant naturel pour tissus: Mettez du marc de café dans de l’eau chaude et faites y tremper votre tissu quelques heures. Puis, rincez le tissu avec de l’eau chaude additionnée d’une bonne dose de vinaigre blanc et de sel pour fixer la teinte.

Astuce jardinage :

cafe-jardin

– Un moyen efficace de tenir les limaces éloignées des pousses de dahlias, de tournesol et de bien d’autres délices du jardin. Recouvrir le sol de marc de café.

– Le marc de café est également un bon répulsif contre les chats de ruelle qui envahissent votre terrasse.

– Incorporez le marc de café dans le sol pour favoriser sa fertilité. L’intérêt du marc de café comme engrais naturel réside d’abord dans sa teneur importante en potassium et magnésium immédiatement assimilables.

Astuce beauté :

cafe-masque

– Chauffez du marc de café 10 secondes au microonde et appliquez sur le visage. Laissez agir de 10 à 15 minutes.

via GIPHY