Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Les clés pour déterminer si votre relation est saine ou toxique

Ces sept clés pour savoir si votre partenaire est la bonne personne pour votre santé physique et mentale vous aideront dans l’évaluation de toutes vos relations.

Il peut être difficile d’accepter que vous ne soyez pas avec la bonne personne, mais il vaut mieux partir que de souffrir dans une relation malsaine!

Parfois, nous sommes tellement investies dans une relation qu’il n’est pas facile de savoir si la personne qui partage notre vie nous est néfaste pour nous. Donc, il est important de prendre un moment et penser à ce qui se passe réellement dans votre couple.

Regardez ces 7 points clés pour déterminer si vous et votre partenaire devriez réévaluer votre engagement:

Vous sentez que votre partenaire ne vous respecte pas ou ne vous fait pas confiance

relation-1-570

Dans une vie à deux, le respect et la confiance en l’autre sont essentiels. Si votre partenaire ne respecte pas vos besoins affectifs et autres, il suffit parfois d’avoir une conversation honnête. Certaines personnes sont tout simplement moins sensibles aux besoins des autres. Parler ouvertement peut parfois faire toute la différence entre une rupture et une vie heureuse à deux.

La confiance par contre est une tout autre chose. La confiance se gagne au fil des ans. Pour savoir si votre partenaire vous fait confiance, vous pouvez planifier un weekend avec une amie. Si sa réaction avant pendant ou après est négative, parlez-en ouvertement avec une professionnelle ou une très bonne amie. Aussi parlez-en ouvertement avec votre partenaire.

La relation est constamment en besoin réévaluation

relation-3
Les relations changent et passent par différentes phases. Ça c’est normal. Mais si vous sentez qu’une mise au point est nécessaire à tout bout de champ, ce n’est pas normal. Il est peut-être temps de faire une dernière mise au point et de corriger une fois pour toutes ce qui ne va pas.

Vous ressentez de la colère envers cette personne

you-tube-colere570

Si votre partenaire éveille souvent en vous des sentiments négatifs comme la colère, la peur ou l’anxiété, c’est sans conteste un signe négatif pour une relation saine. Prenez le temps d’évaluer la réelle provenance de ces sentiments. Est-ce un stress au travail qui se trouve redirigé vers vous? Ou une peur enfouie qui sort tout de travers? Toujours est-il que les émotions négatives doivent être prissent au sérieux.

Vous niez vos propres besoins et désirs

realtion5

À quand date votre dernière sortie avec les filles? Les femmes ont tendance à ne pas demander d’aide. Elles encaissent et puis elles éclatent. Alors, comment savoir si c’est vous qui ne demandez pas d’aide ou si votre partenaire ne vous soutient pas? DEMANDEZ! Si l’aide ne vient pas ou vient avec tout un char de culpabilité, réévaluez votre engagement.

Vous devez (trop) souvent excuser le comportement de votre partenaire

excusess-570
Personne n’est parfait, mais si vous devez constamment excuser les comportements de votre partenaire, il est temps de regarder ce qui vous dérange vraiment. Est-ce un problème de nervosité mal exprimée ou est-ce que cette personne n’est pas pour vous. Parlez-en aux amies.

Vous ressentez une faible estime de soi

estime-570

Le manque d’estime de soi est très commun parmi les femmes. Donc, ne sautez pas tout de suite à la conclusion que le problème vient de votre partenaire. Le manque d’estime de soi est très nocif pour votre santé mentale. Regardez votre relation de près pour voir votre estime de soi c’est amélioré ou au contraire s’il c’est détérioré depuis le début de votre relation. Parlez ouvertement avec votre partenaire. Vous devriez vous soutenir l’un l’autre pour améliorer votre vie collective.

Vous êtes anxieuse ou inquiète face à vos décisions

décision-570

Nous prenons des décisions importantes chaque semaine. Il est donc important de se sentir soutenu dans nos choix. Un(e) bon(ne) partenaire sait nous aider à prendre de grandes décisions en toute confiance, car il (elle) sait nous aider à évaluer les pour et les contre pour le plus grand bien de notre vie future.

Alors, ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain, mais ne prenez pas des vessies pour des lanternes non plus mes dames!

via GIPHY