Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Les chirurgiens lancent un avertissement – aux poubelles les brosses en métal pour le BBQ!

Les médecins affirment que les brosses de barbecue aux fils métalliques peuvent constituer une menace sérieuse lorsque de minuscules brins de fil tombent et s’accrochent aux aliments grillés. Certains ont dû retirer les minuscules fils en forme d’aiguille qui se sont logés dans la gorge de patients.

Le Dr Oswaldo Ramirez, chef d’état-major de l’hôpital Stevenson Memorial, affirme que les brosses de brosse à fil comme celui qu’il tient peuvent causer un grave risque pour la santé lorsque les fils de métal se détachent.

Les chirurgiens canadiens exhortent les cuisiniers à jeter les brosses à fil métallique, car des fils minces et tranchants peuvent s’accrocher à des aliments tels que des hamburgers, sans être remarqués.

Lorsqu’il est avalé avec une bouchée de nourriture, les fils de métal peuvent endommager la bouche, la gorge et l’épiglotte – un rabat de cartilage qui couvre l’ouverture de la trachée lors de l’ingestion.

Cela peut être une expérience extrêmement douloureuse et effrayante.

Le Dr Oswaldo Ramirez, chef d’état-major de l’hôpital Stevenson Memorial d’Alliston, a déclaré qu’il avait dû retirer des fils de métal de la gorge de patients dans le service des urgences, mais si le fil se déplace dans l’intestin, le problème devient plus grave ou même menaçant pour la vie.

“En ce qui concerne les fils de brosse à barbecue, les problèmes de santé les plus importants se produisent avec des fils qui le rendent jusqu’à l’intestin”, a déclaré Ramirez.

“Une fois dans votre intestin, il peut perforer le mur de votre intestin, et cela est assez préoccupant”.

En demandant aux gens de jeter leurs brosses, les chirurgiens espèrent que les brosses de poils en métal seront retirées du marché.

Et si vous insistez à nettoyer votre BBQ à l’aide d’une brosse à fils métalliques “regardez la grille, regardez-la bien et assurez qu’elle soit vraiment propre et exempte de débris”.

Saviez-vous que le brossage est inutile si vous connaissez ce truc?

Une solution de rechange aux brosses

Denis Pelletier, de l’entreprise DMP-BBQ, propose un moyen d’éviter complètement le brossage.

« Quand on a fini de servir du barbecue, on peut l’allumer à feu intense pendant quelques minutes. Je dirais que 99 % des aliments qui vont rester sur la grille vont bruler, se carboniser. Après ça, on peut prendre, quand il est très froid, un chiffon pour juste enlever la cendre qui reste », explique M. Pelletier.

Pour les gens qui tiennent à brosser quand même la grille, Denis Pelletier ajoute qu’il n’est pas nécessaire d’y aller vigoureusement après la carbonisation des résidus. Il leur conseille aussi de s’assurer que leur brosse est de bonne qualité et en bon état.

Source : Ici Radio-Canada

Source : Barrie Today