Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Les bienfaits des lampes de sel prouvés scientifiquement!

Ces lampes sont non seulement jolies, elles ont une utilité très importante qui est maintenant prouvée par la science. Elles créent des ions négatifs qui ont plusieurs bienfaits reconnus pour votre maison ou votre lieu de travail.

Il y a plusieurs façons de créer des ions négatifs dans votre entourage; prendre une douche en est une. Les ions négatifs sont reconnus scientifiquement pour leur action positive sur notre humeur. Les lampes de sel créent des ions négatifs et elles réduisent la production d’ions positifs qui sont néfastes à notre santé physique et mentale.

Il suffit de les brancher et, en chauffant, elles font leur travail. Toute fois, il est conseillé de les garder loin de source d’humidité comme la salle de bain ou le lave-vaisselle. L’humidité les faits fonde.

Les vendeurs de lampes vous feront miroiter les propriétés miraculeuses de ces lampes, mais regardons la vérité en face. Nous avons fait pour vous une liste de 8 propriétés qui leur sont attribuées et avons comparé avec les études scientifiques pour départir le vrai du pas trop sûr.

1- Réduis l’électricité statique dans l’air.
La théorie veut que les ordinateurs et autres appareils causent un surplus d’électricité statique dans l’air ce qui mène au syndrome du bureau toxique. Les ions négatifs aident à réduire l’électricité statique. Allumez votre lampe !

2 – Purifie l’air.
C’est reconnu scientifiquement que l’air salin – en bord de mer ou recréé de façon artificiellement – aide les personnes souffrant de maladie respiratoire. D’ailleurs, une étude sur les mineurs dans les mines de sel comme celui utilisé pour faire ces lampes ne souffre pas de maladies respiratoires comme l’asthme. Par contre, il vous faudrait plus de sel que ce que peut dégager une lampe pour recréer l’air salin d’un bord de mer ou d’une mine de sel. Prenez un bain avec du gros sel si vous ne pouvez pas allez en bord de mer.

3- Réduis les symptômes de l’asthme et des allergies.
Les lampes de sel attirent les pollens, poussières et même les moisissures et les acariens dans l’air. C’est pourquoi une ou deux lampes de sel dans une chambre aident à dormir. Attention de nettoyer régulièrement votre lampe pour qu’elle soit plus efficace. Conseil: allumez les lampes quelques heures avant d’aller dormir et éteignez-les pour mieux dormir dans une pièce bien noire.

4 – Aide la respiration.
Les lampes de sel aident à purifier l’air en attirant les particules néfastes et en augmentant le niveau d’ions négatifs dans l’air. Ceci aide à garder les minuscules poils qui recouvrent les voies respiratoires propres et donc aide à la respiration.

5 – Augmente votre niveau d’énergie.
Il est connu que prendre une marche en pleine nature augmente votre niveau d’énergie à cause des ions négatifs qu’on y retrouve. Par contre, le niveau d’ion négatif produit par une seule lampe est probablement loin d’être équivalent à ce qu’on retour dehors. Sortez prendre l’air!

6 – Aide à mieux dormir
Trop d’ions positifs empêchent de bien dormir ça, c’est connu, mais ne courrez pas vous acheter une lampe pour autant si vous souffrez d’insomnie. L’ajout d’ions négatifs dans l’air aide à réduire la dépression, mais ne fait rien pour l’anxiété et les autres causes du manque de sommeil.

Vous pouvez lire l’étude en cliquant ici.

7- Réduis les symptômes de la dépression saisonnière
Il n’y a pas que la lumière qui aide à réduire les effets néfastes de nos courtes journées d’hiver; il y a aussi les ions négatifs. Des recherches sur un groupe de personnes souffrant de ce syndrome ont remarqué une amélioration de 17% sur les sujets. Mettez une lampe sur votre table de travail.

8 – Réduis les effets néfastes du stress.
Le stress réduit grandement nos performances et limite notre concentration. La présence d’ion négatif est reconnue comme traitement efficace contre les effets secondaires du stress.
Cliquez ici pour lire l’étude au complet.
Allumez vos lampes!

Le problème avec les lampes de sel est qu’il est très difficile de mesurer le montant d’ions négatifs que votre lampe dégage. Ceci dépend de la grosseur, la source de chauffage (bougie ou ampoule électrique), l’épaisseur, etc. Une chose est certaine, ces lampes génèrent moins d’ions négatifs qu’un appareil fait spécifiquement dans cette optique. Par contre, votre lampe sera probablement plus jolie qu’un de ces appareils et elle aura une certaine efficacité.

En soirée votre lampe de sel contribue à la réduction de la lumière bleue dans votre maison. Cette lumière qui sort de tout nos appareils électroniques perturbe notre sommeil.

Au moment de l’achat, recherchez les lampes originaires de la Pologne ou du Pakistan. Malgré leur nom – lampe de sel himalayen – ces lampes ne sont pas originaires de l’Himalaya. Il n’y a pas de mine de sel dans l’Himalaya contrairement à ce qu’on peut croire. Les mines de sel roses sont situées en Pologne et dans la province du Pendjab au Pakistan.