Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Laissez ces 9 idées de jardinage créatif vous inspirer cet été

Nos étés sont courts et c’est pourquoi on aime profiter des espaces extérieurs sans pour autant passer tout notre été à les aménager. Ces idées vous inspireront certainement de nouvelles façons d’embellir votre cour sans vous éreinter.

Il ne vous reste qu’à prendre un bon livre et profiter de la beauté qui vous entoure!

Vous ne voulez pas que votre jardin ressemble à celui de quelqu’un d’autre, alors pour quoi ne pas ajouter de la créativité et de la fantaisie à votre projet de jardinage? Voici quelques idées pour lancer votre jardin de rêve:

1. L’effet pot de fleurs renversé

Cette idée est vraiment trop simple. N’importe quel pot peut servir à réaliser cet effet. C’est plus joli si vous avez des fleurs qui continuent à l’intérieur du pot.

jardin1

2. Chaudron bouillant

Utilisez des fleurs rouges en flammes comme la sauge rouge pour les flammes et la mousse ou des fleurs tombantes pour l’intérieur d’un vieux pot. Accrochez-le à quelques branches, et vous avez une pièce de conversation excentrique.

jardin2

3. Bricolez un homme de plomb

Aww! Un homme fait maison avec des boites de conserve qui porte un pendentif au coeur au lieu d’un gnome de jardin fera parler les voisins. Utilisez un entonnoir, des boites à soupe et des boites de sardines pour créer cet adorable décor de jardin. Une couche de peinture pour métal gris appliqué de façon inégale donne un look plus réel.

jardin3

4. Pelouse en folie

Votre jardin ressemblera à un conte de fées si vous coupez un tourbillon dans le gazon. L’astuce ici est de le faire contraster avec le reste de votre jardin. Pensez à planter un groupe de fleurs aux couleurs vives en arrière-plan si vous n’avez pas un arbre en fleur.

jardin4

5. Un éclairage de rêve

Vous ne pouvez pas vous assoir dans votre jardin la nuit sans un brin d’éclairage. Enroulée au tour d’un tronc d’arbre, suspendu le long de la clôture ou tout simplement le long des tables ou des chaises, quelle que soit votre version, une simple guirlande de lumière suffit.

jardin5

6. Jardin d’herbes fraiches à étages

L’une des plus grandes joies de la vie est d’aller dans le jardin et de choisir des herbes fraiches. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace pour ce petit jardin d’herbes.

jardin6

7. Bordure de pierres

Transformez votre cour arrière en une mer de parterres de fleurs. Tracer les bords de chaque jardin individuel avec des pierres de taille moyenne donnera une plus grande importance à vos fleurs.

jardin7


8. Voute fleurie

Plantez des vignes, du houblon, ou des roses grimpantes pour créer une voute digne d’une reine. Ça ajoute immédiatement une touche de luxe à n’importe quelle cour.

jardin8

9. Jardin magique

Des jardins miniatures ou des jardins magiques sont une touche qui captive les enfants. Ajoutez une petite porte et quelques fenêtres au tronc d’un arbre et ajoutez un peu de mousse. N’oubliez pas les crapauds.

jardin9

Vous êtes inspiré? Faites-nous savoir dans les commentaires et n’oubliez pas de PARTAGER!

Source : Shared.com