Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Deux femmes se font construire une maison de retraite de rêve

Deux femmes dans leurs soixantaines, une travailleuse sociale et l’autre une cuisinière ont commandé ce petit bijou au bureau d’architecture japonais.

Ce groupe de cinq huttes en forme de tipis nichés entre les arbres à Shizuoka, préfecture rurale du Japon, peut ressembler à un espace de jeu pour enfants, mais non. L’architecte japonais Issei Suma a conçu ces bâtiments pour répondre aux résidents âgés d’une petite communauté japonaise. Entouré de verdure, ce logis offre une oasis féérique inattendue dans la campagne japonaise.

Les huttes interconnectées occupe un espace de seulement 100 mètres carrés. Tout en offrant un confort moderne à l’intérieur, le site est parfait pour ceux qui ont passé leur vie à travailler, et qui sont à la recherche de plus de détente. Le site comprend un logement, salle de bains avec baignoire en spirale accessible en fauteuil roulant et une cuisine spacieuse. Le complexe prépare et livre des repas aux ainés de la communauté environnante et sers aussi sur place des repas dans leur restaurant.

La construction en bois et en béton avec lucarnes et grandes fenêtres offre fraicheur et lumière.

Voilà un beau projet de retraite pour vous et votre grande amie!

maison14

maison13

maison12

maison11

maison10

maison9

maison8

maison7

maison6

maison5

maison3

maison2

maison1

maison16

maison15