Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Des chercheurs décortiquent les règles de la beauté parfaite, avez-vous un de ces traits?

Comme si les normes de beauté du monde entier n’étaient pas assez exagérées, maintenant il y a la science qui y ajoute son grain de sel.

Bien que le dicton populaire veut que la beauté appartienne à qui la regarde, cela n’empêche certainement pas les gens à essayer constamment de définir une norme universelle de la beauté.

Grâce à Photoshop, les médias et l’industrie de la beauté nous exposent toutes à des normes irréalistes, inaccessibles et malsaines qui ont été jugées nocives pour les femmes du monde entier.

mascara

Plusieurs d’entre nous avons dénoncé cette tendance et embrassé nos différences. Nous fessons fi de ce qui est selon eux l’idéal de beauté et qu’ils tentent de nous imposer.

Et voilà que des chercheurs nous annoncent qu’ils ont découvert les proportions idéales pour répondre aux critères de beauté internationaux. Gageons que les cliniques de chirurgie esthétique porteront attention à ces résultats.

Le Dr de Silva et son équipe ont combiné les caractéristiques de six célébrités sur la liste des femmes les plus belles du monde pour créer le visage idéal.

Voici les 6 célébrités dont ils ont emprunté les caractéristiques :

Les yeux de Scarlett Johansson

scarlette

Les sourcils de Kim Kardashian

kim

Le front de Kate Moss

kate-moss

La forme faciale de Rihanna

rihanna

Les lèvres d’Emily Ratajkowski’s

emily

Le nez d’Amber Heard

amber

Continuez votre lecture pour voir à quoi ressemble le visage le plus beau du monde… selon la science.

L’équipe de chercheurs menés par le Dr de Silva a utilisé une technologie de cartographie faciale informatique pour créer ce qu’ils perçoivent comme le visage parfait en fonction des caractéristiques de ces célébrités.

L’équipe a utilisé la règle d’or, qui est considéré comme la formule de proportion parfaite qu’on retrouve dans la nature et qui est utilisée en architecture en peinture, en sculpture, en graphisme, etc. La règle d’or a donc été utilisée pour mesurer et classer les caractéristiques faciales des célébrités avant de construire leur modèle.

Le programme a déterminé que le visage d’Amber Heard a marqué le score le plus élevé suivi des sourcils de Kim Kardashian, les yeux de Scarlett Johansson, la forme du visage de Rihanna, le front de Kate Moss et les lèvres d’Emily Ratajkowski.

L’ordinateur a fusionné toutes les caractéristiques ayant obtenu un pointage élevé en un seul modèle pour créer le visage féminin le plus parfait selon eux.

Et ça ressemble à ceci :

beaute-science1

Au secours! Je ne sais pas trop ce que vous en penser, mais pour moi je ne suis pas conquise, même que je trouve ça limite terrifiant.

Comme on le disait plus haut, la beauté appartient à celui qui la regarde, et gageons qu’il s’en trouvera pour se pointer chez le chirurgien du coin avec cette image en main.

Il est par contre important de noter que les résultats de ce projet permettent de repérer le fait qu’il n’y a pas d’idéal pour la beauté. La combinaison des caractéristiques des plus belles femmes du monde n’aboutit pas nécessairement aux résultats que les chercheurs espéraient. Pour eux aussi le résultat est décevant.

Vous pouvez voir comment ce visage “parfait” a été créé dans la vidéo ci-dessous:

Que pensez-vous du «visage parfait»? Faites-le-nous savoir dans les commentaires!

Source : Shared.com