Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Comment un câlin d’une petite fille a transformé la vie d’un vieillard

    

Quand Norah Wood a eu quatre ans en septembre, sa mère Tara l’a emmenée à l’épicerie locale pour des cupcakes. Comme ils passaient l’allée de la soupe, Norah a tendu la main à un vieil homme et lui a donné un salut inhabituel.

“Salut vieux,” dit-elle, “c’est mon anniversaire aujourd’hui!”

Le vieil homme, dont le visage avait été coincé dans un froncement de sourcils quelques instants plutôt, sourit. Les deux ont parlé, Norah a demandé un câlin pour sa fête, et sa mère a pris une photo de la paire.

Quand la mère de Norah est rentrée chez elle, elle a partagé l’étrange salutation de sa fille sur Facebook, et quelqu’un lui a dit qui était l’homme sur la photo.

Dan Peterson avait 82 ans quand sa femme Mary est morte. Pendant des mois, il est tombé dans une profonde dépression dont personne ne pouvait le sortir. C’était jusqu’à ce que Norah le rencontre à l’épicerie et lui demande un câlin.

Tara a trouvé le numéro de téléphone de Dan et lui a donné un coup de fil pour voir s’il voulait revoir Norah. Depuis lors, ils sont des amis, et ils se voient au moins une fois par semaine.

Quand l’Halloween est arrivée, Norah a visité M. Dan (c’est le nom spécial qu’elle a pour lui) et lui a montré son costume de souris de Minnie.

1hug5

Puis M. Dan a passé Thanksgiving avec la famille de Norah.

1hug4

Ils ont même échangé des cadeaux de Noël! M. Dan a acheté un ensemble de vêtements de fantaisie pour la petite Norah, et elle lui a offert quelques photos encadrées d’eux ensemble.

1hug3

M. Dan dit que Norah lui a redonné gout à la vie. Il a ses propres petits-enfants, mais ils ont déjà grandi et se sont éloignés. Norah a ses propres grands-parents aussi, mais sa mère dit que leur relation est différente, et presque impossible à expliquer.

Juste quelques jours après qu’ils se sont rencontrés, Norah s’est endormi en tenant la photo de M. Dan et d’elle.

1hug2

Pourquoi sont-ils devenus de si bons amis si rapidement n’a pas vraiment d’importance pour Norah et M. Dan. Ils savent tous les deux qu’ils se soucient l’un pour l’autre. Comme quoi, un peu d’amitié, même dans le plus inattendu des lieux, peut changer la vie de quelqu’un pour le mieux.

1hug1
N’oubliez pas d’aimer cet article, et partagez-le pour diffuser cette histoire réconfortante avec votre entourage!