Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Comment recharger votre téléphone peut devenir mortel en un instant

Certains auront une sensation de déjà vue en voyant cet avertissement – on disait la même chose aux fumeurs il n’y a pas si longtemps.

La population d’aujourd’hui peut difficilement passer deux secondes sans avoir leur téléphone en main. Enfants, adultes, ça n’a pas d’importance. Nous sommes devenus accros à nos bidules électroniques et aux infos qu’ils nous envoient jour et nuit.

Mais le cout de la connexion peut parfois être très élevé.

Le fait de recharger votre téléphone peut sembler une habitude de base, mais il y a quelques précautions à prendre lors de cette opération qui semble pourtant anodine. Un homme a même été électrocuté lorsque la chaine de son chien a été prise dans la rallonge.

Mais maintenant, il y a un nouveau danger en hausse qui concerne la recharge de votre téléphone la nuit.

Certaines personnes tombent endormies avec leurs téléphones dans leurs lits ou même sous leurs oreillers, ce qui entraine des risques d’incendie. L’inspecteur adjoint Wilson Arambole de la 33e circonscription de la police de New York a posté des photos de 4 incidents distincts sur le compte Twitter officiel du NYPD, c’est dire à quel point ce n’est pas à prendre à la légère.

La chaleur provenant du dispositif lors de la recharge couplée au manque de flux d’air peut causer un incendie, et bruler non seulement le lit, mais aussi sur votre corps.

Partagez cet avertissement avec votre entourage, car, après une grosse journée ou une soirée bien arrosée, tous les oublis sont possibles.