Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Comment faire un gel d’aloès – et c’est très simple!

Nous connaissons bien les multiples vertus de la plante d’aloès pour les premiers soins et pour les soins de beauté, mais savez-vous qu’il est très simple de faire votre propre gel d’aloès. C’est une fraction du prix de ce que vous trouvez en magasin et c’est 100% santé.

Vous pouvez aussi cultiver votre aloès et en couper les feuilles au besoin. C’est encore moins cher que d’acheter les feuilles au magasin.

L’aloès peut être utilisé sur la peau et les cheveux ou elle peut être consommée en jus ou en gel pour ces multiples bienfaits sur la santé.

ATTENTION : il y a deux sortes d’aloès – une comestible et l’autre pas. Informez-vous lors de votre achat de feuille ou lors de l’achat d’une plante.

Pour extraire le gel, la méthode est simple comme vous pouvez le voir dans ces vidéos.
1- retirez tout ce qui est vert – tout.
2- broyez le gel – à la fourchette ou au robot ou avec un mélangeur à main
3- séparez la pulpe du gel.

Le gel frais ne se garde pas très longtemps au frigo, donc il faut faire la quantité dont vous avez besoin pour votre traitement pour la peau ou les cheveux.

N’appliquez pas l’aloès sur une plait ouverte.

Cultivez vos propres plantes d’aloès.
Ici on dit de ne pas les mettre au soleil, mais la mienne est au soleil depuis 5 ans et elle semble bien aimer ça. Encore un truc à voir lors de votre achat.

via GIPHY