Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Comment faire partie des 8% qui réalisent leurs résolutions du Nouvel An

Chaque nouvelle année inspire les gens à faire toutes sortes de changements positifs dans leur vie. Il semble que les résolutions du Nouvel An soient une des choses qui durent de janvier à peut-être février et que la majorité des gens abandonnent par la suite. Mais il existe une façon de mettre toutes les chances de votre côté. À lire…

Les recherches ont révélé que seulement environ 8% des gens arrivent à accomplir leurs objectifs. N’aimeriez-vous pas ressentir la fierté d’être parmi eux? Suivez ces conseils.

Selon Google, les résolutions les plus populaires cette année sont:

Retrouver la santé
Organiser et simplifier votre vie
Vivre la vie pleinement
Apprendre de nouveaux passetemps
Dépenser moins / économiser plus
Voyager
Lire plus

Voici 7 façons de garder réellement vos résolutions et vous aider à devenir l’un des 8% qui atteignent réellement ses objectifs!

1. Être réaliste

Si vous vivez de façons totalement bordéliques, ou si vous êtes toujours en retard, ou si vous n’avez jamais fait de marche santé, prenez ça mollo au début. Selon Lafontaine, c’est toujours la tortue qui gagne la course. Brisez vos objectifs en buts à atteindre par mois ou par semaine. Ceci vous permettra de graduer votre progrès et limitera votre stress.

2. La simplicité est votre allié

Essayez de ne pas vous submerger avec des idées trop complexes. Il est facile de perdre le contrôle en pensant que vous pouvez tout changer d’un coup de baguette. Si vous voulez lire plus, ne commencez pas avec Guerre et paix, allez plutôt chez votre libraire et demandez conseil. Il saura vous guider selon vos gouts. Et pour économiser, visitez votre bibliothèque – c’est gratuit!

3. Décomposer

Ne pensez pas que vous allez vous réveiller et être préfète tout d’un coup. Séparez vos objectifs en petites étapes afin qu’ils ne soient pas écrasants. Ça vous donnera la possibilité de suivre vos progrès et garder un œil sur la façon dont votre résolution évolue.

4. Établir un calendrier

Il est beaucoup plus facile de décomposer vos buts si vous avez un calendrier à l’esprit. Se donner une date d’échéance vous aide à rester concentré sur l’objectif global. Mais ne vous en faites pas si tout prend le bord à un moment donner. Refaites votre calendrier avec vos nouveaux objectifs. C’est mieux que de tout abandonner.

5. Offrez-vous une récompense

Récompensez-vous quand les choses vont bien! Assurez-vous simplement que votre système de récompense ne défait pas complètement les bienfaits de la résolution.

6. Créez votre propre équipe de soutien

Le soutien est un élément très important pour atteindre vos objectifs. Dites à vos amies proches quels sont vos objectifs et demandez-leur de vous contacter à certaines dates pour voir comment ça va. Il se peut qu’au début vous ayez besoin de plus d’encouragement et beaucoup moins aux files du temps. Les gens qui ont du soutien ont plus de chances de réussite.

7. Ne laissez pas un dérapage dérailler toute votre année

Nous avons tous besoin d’un peu de douceur, surtout envers nous-mêmes! Nous faisons des erreurs! Juste parce que vous tombez ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous relever et continuer votre route vers le succès.

Armez de ces bons conseils, vous avez toutes les chances de votre côté!