Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Cette maman a-t-elle allaité son fils pendant trop longtemps?

Sophie Rose, également connue sous le nom de Breastfeeing Mama, est sur une mission pour laisser savoir à d’autres mamans qu’il est OK d’allaiter les enfants plus âgés sans avoir honte.

La mère de 40 ans vit en Thaïlande et elle tente de normaliser l’allaitement maternel, surtout chez les enfants plus âgés. Elle a une chaine YouTube qui documente fréquemment l’allaitement de son fils de 4 ans, Shaye. Rose a plus de 15 000 abonnés qui regardent ses vidéos, dans lequel elle déclare l’allaitement une chose très “belle et intime” et elle recommande tout le monde d’en faire une réalité normale et acceptée.

«Il y a encore beaucoup de controverse et de choc à propos de l’allaitement maternel d’un enfant plus âgé, et je veux juste l’exposer, l’exposer et l’exposer jusqu’à ce qu’il devienne normal», dit-elle dans la vidéo alors qu’elle allaite son fils.

AVERTISSEMENT: Le reste du poste contient des images de Sophie allaitant son fils, ce que certaines personnes peuvent trouver offensant

Sophie Rose dit qu’elle est consciente que certaines personnes peuvent trouver que son fils est trop vieux pour être allaité. Elle admet même qu’elle n’a pas été allaitée comme un enfant. Mais Rose fait partie d’une mode appelée « attachement maternel ». Elle veut créer un fort attachement avec son fils par l’allaitement maternel et le cosommeil.

A photo posted by Sophie (@sophiesjoy) on

Shaye est assez âgée pour comprendre ce qui se passe avec l’allaitement maternel. En moyenne, il allaite environ 4 fois par jour, mais s’il a faim, il va en demander plus.

A photo posted by Sophie (@sophiesjoy) on

L’une des fans de Sophie a soulevé un point intéressant: les autres enfants de l’âge de Shaye savent-ils qu’il allaite encore? Et, se moquent-ils de lui?

A photo posted by Sophie (@sophiesjoy) on

La Breastfeeing Mama de 40 ans a eu cette réponse:

«Je l’ai toujours nourri devant d’autres enfants. Ils me demandent parfois ce que c’est et j’explique qu’il a du lait, que le lait vient des seins. Ils l’acceptent et se remettent à faire ce qu’ils faisaient.»

Sophie dit qu’elle espère vivre dans un monde où les mères qui allaitent «ne se sentent pas honteuses de nourrir leurs enfants en public, où elles se sentent capables de les nourrir où elles le veulent, et ce sans commentaires négatifs, de répercussions ou de peur».

Rose suggère que l’allaitement maternel pendant plus longtemps peut aider à stimuler le développement du cerveau d’un enfant, ce qui peut conduire à une personne plus intelligente. Il contribue également à établir un lien émotionnel entre la mère et l’enfant.

«Je vais allaiter Shaye aussi longtemps qu’il le voudra, voilà le but», note Rose. «Je sais que l’allaitement a une fin, les enfants finissent par perdre le gout et ne sont pas physiquement capables d’allaiter après l’âge d’environ sept ou huit ans».

Vous pouvez regarder la vidéo de Sophie sur sa mission ici. Elle allaite Shaye à travers la vidéo, donc si c’est quelque chose qui vous rend mal à l’aise je vous recommande de ne pas regarder.

Croyez-vous que Sophie Rose allaite son fils trop longtemps? Ou est-il parfaitement acceptable d’allaiter passé le stade de nourrisson? Dites-nous ce que vous en pensez!