Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Ces couleurs qui influencent votre appétit

L’importance de la couleur de vos murs est probablement plus grande que vous ne le croyez. Des recherches ont déterminé que certaines couleurs stimulent votre appétit tandis que d’autres réduisent votre désir de manger.

couleur-gris2
Le gris par exemple est la couleur que tous les restaurateurs fuient et pour cause. Mais, n’allez pas tout peindre ne gris, car il y a d’autres choix de couleurs bien plus attrayantes qui feront aussi bien le travail.

couleur-noire2
Le noir est non seulement amincissant lorsqu’on le porte, il réduit notre appétit aussi. Alors, des serviettes de table noires, tasses à café noires, assiettes noires, et pourquoi pas un mur ou un comptoir noir dans la cuisine.

couleur-rouge2
Le rouge vif lui stimule notre appétit et ça, les restaurateurs le savent – mur, comptoir, bordure de menu, tout est bon pour mettre du rouge dans notre champ de vision.

couleur-truqoise
Le turquoise est aussi une couleur qui stimule l’appétit. Cette teinte de bleu qui nous rappelle souvent les vacances et les mers exotiques nous donne plus envie de nous amuser et de laisser de côté nos restrictions en tous genres.

couleur-jaune
Le jaune quant à lui est une de ces couleurs ambivalentes comme le vert pale. Il stimule la bile et donc augmente l’acidité de l’estomac. Mais, ces couleurs sont aussi les couleurs de la bonne humeur. Donc des serviettes d’un jaune soleil ou des murs d’un vert lumineux dans la salle de bain démarreront bien votre journée, mais pour les assiettes et les serviettes de table, ce n’est peut-être pas votre meilleur choix.

Vous pouvez rapidement comprendre que les couleurs vives et saturées stimulent l’appétit tandis que les couleurs foncées ou ternes ont un effet opposé.

Si votre but est de perdre quelques kilos, entourez-vous de couleurs riches, mais sombres. Une des principales recommandations est d’éviter les aliments dits légers, car ils ont pour la plupart du sucre ajouté. Une alimentation saine et un peu d’activité physique sont vos meilleurs alliés. Voici un article sérieux qui vous donnera l’heure juste et qui vous évitera de jouer au yo-yo avec votre corps et votre tête. http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Dietes/Fiche.aspx?doc=problemes-de-poids-obesite-et-embonpoint-recommandations-alimentaires-et-menus-pour-maigrir_diete

Si vous devez pour une raison X stimuler votre appétit, utiliser de grandes assiettes rouge ou orange. Ce sont les deux couleurs qui activent le plus vos papilles gustatives. Voici un article complet sur le site Passeport Santé qui vous aidera si vous devez STIMULER votre appétit. http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Dietes/Fiche.aspx?doc=maigreur_diete

Ce n’est pas seulement ce qu’il y a dans votre assiette qui compte, mais aussi la couleur de votre assiette!