Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Bien plus néfaste pour la santé que vous le croyez!

C’est la pire chose que vous pouvez boire pour votre santé… Et, ce n’est pas du vin, alors, levez vos verres!

Au Canada, la consommation annuelle de boissons gazeuses a atteint près de 120 litres par personne, en 2002. Cela représente 60 bouteilles de grand format… pour chaque Canadien!

Selon une étude américaine, boire plus de deux verres de cola – diète ou pas – par jour pourrait doubler le risque de souffrir de troubles chroniques rénaux.

D’après les résultats, la consommation de boissons gazeuses autres que le cola ne serait cependant pas associée à un risque d’être atteint d’une maladie rénale chronique.

La substance en cause serait l’acide phosphorique, utilisée à la fois comme agent de conservation et comme acidifiant dans les colas. Dans les autres boissons gazeuses, on ajoute plutôt de l’acide citrique.

Par ailleurs, une autre étude récente arrive à la conclusion que la consommation de boissons gazeuses, même celles qui sont diètes, augmente le risque d’être atteint d’un trouble cardiovasculaire ou de diabète.

Les boissons gazeuses sont aussi mauvaises pour la santé des os et sont liées, entre autres, au cancer de l’oesophage, à l’obésité, à l’hyperactivité et à la carie dentaire.

Allez voir le dossier complet sur le site Passeport Santé.

Cette boisson peut ruiner votre santé et vous n’en boirez plus après avoir lu cet article.