Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Avant qu’elle ne décède, cette femme a révélé une fortune secrète

Nous espérons toutes pouvoir nous occuper des gens qui nous sont chers lorsque nous serons partis.

Vous pouvez économiser autant que vous le souhaitez, mais la vérité est que vos enfants et vos petits-enfants sont reconnaissants d’avoir un petit souvenir de vous. Mais, par un coup de chance, un achat de 10 $ sur un marché de rue de Londres s’est révélé un véritable gros lot pour la famille de Jenny Verrastro.

Avant de décéder, Jenny s’est confié à son neveu Carl Sabatino, pour lui dire quelque chose de très important: elle lui dit de regarder sous la machine à coudre antique dans l’espace de rangement de la maison.

Après son décès, Carl suit ses conseils, ce qui sera pour lui le début d’une aventure d’une décennie à la recherche de la vérité.

Carl a regardé sous la machine à coudre et a trouvé un dossier, avec des pages de journaux britanniques des années 1940. Enveloppé à l’intérieur de ces pages, il y avait une petite peinture d’une femme portant un chapeau. Carl se souvenait voir vu cette peinture dans la maison de sa tante quand il était encore jeune.

picaso2

Mais la partie de la peinture qui a attiré l’œil de Carl fut le coin inférieur: une signature du peintre mondialement connu Pablo Picasso s’y trouve.

Ce n’est pas la première fois qu’un Picasso caché a été découvert, mais Carl devait prouver l’authenticité de cette rare trouvaille.

Alors qu’une oeuvre de Picasso vaut beaucoup d’argent, prouver qu’il en a été véritablement l’artiste est difficile. Depuis la découverte de la peinture en 2004, Carl a interviewé des experts et des scientifiques, et son travail acharné a enfin abouti.

picasso1

Selon Carl, son oncle Nicky Verrastro aurait acheté la peinture dans un marché de Londres pendant la seconde guerre mondiale pour seulement £ 10. Sa propre recherche a démontré que cette toile fut l’une des rares expériences de Picasso avec une nouvelle technique d’art appelée “bichrominate de gomme”.

Le premier expert à qui Carl a présenté sa peinture dans une grande maison de vente aux enchères de New York a qualifié la toile d’affiche de 10 $, mais ses prochains résultats étaient plus prometteurs.

Un scientifique a analysé la peinture et a conclu que la peinture date probablement à partir des années 1930, ce qui correspond à l’histoire de Carl. Il y a aussi une empreinte digitale sur le tableau. Les experts tentent maintenant de voir si c’est celle de Picasso.

Cette peinture va être étudiée pour encore des années à venir, mais un expert de Picasso en a déjà vu assez. Il a évalué le tableau à 13 millions de dollars, en disant qu’il est convaincu qu’il est un authentique Picasso.

Le plus beau cadeau que vous pouvez laisser à la prochaine génération de votre famille est une vie de souvenirs heureux, mais une peinture inestimable d’un artiste célèbre est bien aussi!

picaso1

Partagez cette incroyable découverte avec vos amies!

Source : Shared.com