Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Astuces pour un rouge qui dure toute la journée

Été comme hiver, ce n’est pas toujours évident d’avoir un rouge à lèvres qui tient le coup toute la journée. Essayez ces conseils et votre rouge à lèvres sera encore frais à la fin de votre journée ou de votre soirée.

Astuce n° 1: Exfolier vos lèvres!

mascara wand

Pour que votre rouge à lèvres tienne le coup, vos lèvres doivent être lisses et hydratées. Exfolier vos lèvres avec une brosse à dents, une brosse à mascara ou un gommage au sucre. Découvrez l’exfoliant à lèvre maison ici.

 

Astuce n° 2: Choisissez un rouge à lèvres longue durée.

long-lasting

Si vous voulez vraiment que votre rouge à lèvres dure, il est peut-être temps de chercher une formule différente. Cherchez un fini mat plutôt que crémeux ou brillant. Parce que le rouge à lèvres mat sèche complètement, il n’y a pas de risque que votre couleur glisse. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser une formule crémeuse, cela signifie simplement que vous devez suivre les étapes 3 et 4 de près.

 

Astuce n° 3: Utilisez un crayon à lèvres n’est pas démodé.

lip-liner

Je pense que beaucoup de femmes pensent que le crayon à lèvres est une étape démodée dans leur routine. Mais vraiment, cela est une étape cruciale pour que votre rouge à lèvres tienne le coup. Choisissez un crayon qui est à peu près la même couleur que le rouge à lèvres que vous avez choisie, et tracez vos lèvres en restant à proximité de votre ligne naturelle des lèvres bien sûr. Couvrez vos lèvres au complet pour une durabilité supplémentaire.

 

Astuce n° 4: La bonne façon d’estomper.

blot

C’est toujours une bonne idée d’estomper votre rouge, surtout si vous avez choisi un rouge à lèvres brillant. Prenez un tissu et séparez-le en deux fines feuilles. Placez une feuille simple sur vos lèvres et appliquez une poudre translucide sur vos lèvres, à travers le tissu. Ceci est une astuce que vous verrez les maquilleurs faire dans les coulisses des défilés de mode!