Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

Améliorez votre tension artérielle avec ces 8 aliments

Comme nous vieillissons, beaucoup d’entre nous se soucient de garder une tension artérielle saine. Même avec l’alimentation et l’exercice, parfois notre génétique joue un rôle dans la façon dont notre corps vieillira et les types de complications auxquelles nous devrons faire face.

En plus de parler avec votre médecin, ça pourrait être une bonne idée d’inclure ces délicieux aliments dans vos repas hebdomadaires. Non seulement ils sont pleins de vitamines et de minéraux qui vous aident à améliorer la tension artérielle, mais faire des choix sains vous assurera que vous donnez à votre corps la meilleure chance à une vie longue et saine.

Et je crois que vous serez d’accord avec moi, chacun de ces 8 aliments est délicieux!

1. Les bananes

1tension11

Les bananes sont riches en potassium. Le potassium est indispensable, car il freine l’effet du sodium sur le corps. Consommer du potassium tous les jours aide notre système à éliminer le sodium par l’urine. Le potassium relâche les parois des vaisseaux sanguins, ce qui réduit la pression artérielle.


2. Les petits fruits

1tension12

Les anthocyanes sont un composé végétal qu’on retrouve dans les baies et qui aide à réduire le risque d’hypertension artérielle. Les anthocyanes sont responsables des profondes couleurs de rouge, violet et bleu des petits fruits.


3. Les betteraves

1tension13

Les nitrates trouvés dans les betteraves aident à maintenir les vaisseaux sanguins en bonne santé. La recherche suggère que le nitrate a le potentiel de réduire la pression artérielle chez les personnes souffrant de troubles d’hypertension et de réduire le risque d’hypertension chez les individus en bonne santé.


4. Les haricots ou fèves

1tension14

Emballées avec de la fibre soluble, du magnésium et du potassium, ces délicieuses légumineuses sont liées à l’amélioration de la pression artérielle.


5. Les produits laitiers faibles en gras

1tension15

Le calcium et la vitamine D qui se trouvent dans le lait à faible teneur en gras et le yogourt travaillent ensemble pour réduire la pression artérielle.

6. Les nectarines, les pêches et les prunes

1tension16

Obtenez votre dose de potassium, de magnésium et de fibres en consommant des fruits à noyau comme les nectarines, les pêches et les prunes.

7. Les épinards

1tension17

Pleins de potassium et de magnésium, mais faibles en sodium, les épinards contiennent également des nitrates bénéfiques. Mélangez-les dans une salade délicieuse avec du fromage de chèvre à faible teneur en matière grasse et des betteraves pour un délicieux repas mégasanté!

8. Les patates douces

1tension18

L’excuse parfaite pour manger quelques quartiers de pommes de terre cuits au four, pour le souper ce soir! Ces délicieux tubercules sont remplis de calcium, de magnésium et de potassium. Mangez-les avec la peau pour un apport supplémentaire de magnésium et de potassium.

Aimez et partagez ces délicieux aliments pour aider vos amies à réduire leur tension artérielle aussi!

1tension1

Source : Shared.com