Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

9 choses que les enfants aujourd’hui ne comprennent pas

Une des façons les plus faciles de vous sentir vieille est d’utiliser une expression ou une référence de votre enfance et de voir le regard vide de vos enfants ou petits-enfants.

Certaines sont liées à une technologie que plus personne n’utilise, tandis que d’autres ont des significations vraiment obscures. Voyez si vous reconnaissez les significations de chacune des expressions sur cette liste!

1. Rembobinez-moi cela!

vintage1

L’âge des magnétoscopes et des cassettes VHS est officiellement terminé, mais “rebobiné” continue de faire partie de notre vocabulaire.

2. Lorsqu’une alarme “sonne”

vintage2

Les chances sont que si vous avez un réveil à l’ancienne, il ne sonne pas pour vous réveiller le matin, il fait un bip. Pourtant, dans un monde de bruits numériques, nous continuons à dire que tout sonne, car dans notre temps le téléphone, le cadran et la porte sonnent.

3. Déroulez la fenêtre

vintage3

Les enfants de nos jours n’ont aucune idée de ce à quoi servait les poignés dans les portes de voiture.

4. Utilisation de la fonction CC lorsque vous envoyez un courrier électronique

vintage4

Bonne chance en expliquant cela à vos enfants: il leur est assez difficile d’imaginer un monde avant le courrier électronique, mais l’idée de faire des copies conformes manuelles avec du papier carbone doit ressembler à de la préhistoire.

5. Fermer la télé

vintage5

Avez-vous encore un téléviseur avec des boutons? Probablement pas, mais à peu près tout le monde ferme encore leur électronique.


6. Le son d’une caisse

Si vous écoutez attentivement cette caisse enregistreuse antique, vous pouvez entendre la sonnerie à l’intérieur de l’anneau quand le total monte. Malheureusement, la plupart des machines ne font pas ce son classique plus.

7. Composer un numéro et raccrocher un téléphone

vintage6

Les enfants ne vous croiraient probablement pas si vous leur expliquiez la frustration de se tromper de numéro sur un téléphone à cadran. Et la satisfaction de raccrocher violemment le téléphone au nez des vendeurs de tout genre.

8. Vous ressemblez à un disque cassé

vintage7

Le vinyle est redevenu un moyen très populaire d’écouter de la musique, mais si vous dites à vos enfants qu’ils ressemblent à un disque brisé, ils ne sauront pas que vous leur dites qu’ils se répètent.

9. Passez dans le tordeur

vintage8

Curieusement, cette expression qui signifie «passer par une expérience difficile» est toujours utilisée même si les jeunes n’ont aucune idée de l’utilité d’un tordeur.

Partagez cette liste !