Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

7 utilisations futées pour vos vieilles brosses à dents!

Que votre vieille brosse à dents soit manuelle ou électrique, elle a encore toute une vie devant elle!

Après quelques mois d’utilisation de deux à trois fois par jour, votre brosse à dents vous semble probablement bonne pour les poubelles. Mais attendez, ne la jetez pas tout de suite. Lissez plutôt ce qui suit et donnez-lui une nouvelle vie.

Nous avons recueilli 7 des utilisations pour donner à votre brosse à dents une deuxième vie.

Comme vous le verrez, presque chaque pièce de la maison a quelque chose que votre brosse à dents est parfaitement apte à nettoyer, et vous serez surpris par la qualité des résultats.

1. Avec de la mousse à rasage pour les marques de crayons

1brosse1

Les enfants aiment dessiner, et ils ne se soucient pas d’où ils le font. La prochaine fois que votre artiste en résidence créera un chef-d’oeuvre sur votre mur, sortez la mousse à raser et une vieille brosse à dents. Il suffit de vaporiser de la crème ou mousse à raser et frottez doucement avec une brosse à dents. Attendez un moment, puis essuyez la surface avec un chiffon propre. Si la tache n’est pas complètement disparue, recommencez le processus. (NOTE: nous vous recommandons de faire un test sur un coin du mur pour vous assurer que la peinture résiste au traitement.)

2. Préservez les surfaces de granite

1brosse2

Beaucoup de produits de nettoyage et même des produits naturels comme le vinaigre et le citron peuvent endommager ou tacher le granite. Heureusement, une brosse à dents et un peu de dentifrice sont une manière sans souci de nettoyer les marques et les taches. Il suffit de répandre du dentifrice sur la tache (assurez-vous que vous n’utilisez pas un gel) puis tremper une brosse à dents dans un mélange d’eau chaude et de savon à vaisselle. Frottez doucement et le comptoir sera comme neuf!

3. Nettoyer le carrelage de cuisine et de salle de bain une fois pour toutes

1brosse3

Personne n’aime nettoyer le carrelage, alors autant le faire bien pour le faire le moins souvent possible. Utiliser une brosse à dents peut vous sembler une bonne façon de rendre la tache éternelle, mais vous serez surprise de voir comme ça va vite lorsqu’on s’y met et surtout comme ça dure longtemps lorsque c’est bien fait!

Utilisez votre nettoyant de cuisine ou de salle de bain habituelle et gardez un chiffon humide pour essuyer les résidus de produits.

4. Encore mieux qu’une brosse à ongles

1brosse4

Les minuscules poils sur votre vieille brosse sont idéals pour nettoyer sous vos ongles sans endommager vos cuticules. Il suffit de mettre un peu de savon sur la brosse et de savonner avec de l’eau tiède. Vos doigts apprécieront le mini massage.

5. Redonnez du brillant à votre diamant et à vos autres bijoux.

1brosse5

Trempez vos bijoux dans une solution de savon et d’eau chaude. Frottez avec une brosse à dents douce et rincez. Les fabricants ne recommandent pas l’utilisation de dentifrice ou de bicarbonate de soude, car ça peut marquer les pierres et les métaux. Aussi, il est rare qu’un bijou ait besoin de plus qu’une eau savonneuse. Pour les bijoux précieux, comme une bague de fiançailles ou autre, il est recommandé de les faire inspecter tous les 5 ans pour vous assurer que les pierres sont encore solidement en place.

6. Et pour tous ces endroits impossibles à atteindre…

1brosse6

Les poussières peuvent s’accumuler dans l’évent de votre sèche-cheveu, ce qui nuit à son bon fonctionnement et il peut même prendre feu. Votre vieille brosse sera très utile pour accomplir la tâche en un rien de temps. Et bientôt vous remarquerez tous les petits endroits où ce petit pinceau horizontal est parfait pour le nettoyage: les espaces entre les touches de clavier, les petits écouteurs, les boitiers de téléphone, les télécommandes et les contrôleurs de jeu vidéo, même le joint en caoutchouc sur votre réfrigérateur où la saleté s’accumule rapidement.

7. Et pourquoi pas une troisième vie pour votre brosse à dents? bracelet mignon de brosse à dents

1brosse7

Une fois que vous avez fini de nettoyer votre maison de font en comble avec votre brosse à dents, couper les poils et chauffez la brosse en l”immergeant dans de l’eau bouillante ou en la plaçant dans un four à feu très bas – NE PAS mettre au microonde. Il y a beaucoup de guides en ligne pour rendre ces bracelets encore plus jolis. Le résultat sera plus joli avec les brosses à dents en plastique transparent, mais n’importe quelle brosse en plastique fera.

Vous avez aimé ces idées pratiques, partagez cet article avec vos amies!

Vous avez d’autres idées géniales et pratiques? Laissez-nous un commentaire. Nous aimons toujours vous lire!