Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

7 remèdes naturels contre le rhume

Vous pouvez facilement faire ces remèdes naturels contre la toux à la maison. Ils sont efficaces et beaucoup moins chers que les sirops et les pastilles achetés en magasin.

Il a été dit que les sirops et les pastilles contre la toux achetés en magasin n’aident même pas notre toux. Les produits qu’ils contiennent nous donnent simplement l’impression d’être un peu mieux. Libérez-vous de cette dépense avec ces recettes maison naturelles pour calmer votre toux sans produits chimiques et pour bien moins cher.

Antitussif aux poivres de cayenne
Ceci est un remède contre la toux avec du piquant! Les ingrédients de ce remède sont ceux de tous les jours: le gingembre, le poivre de Cayenne, vinaigre de cidre et de miel. Leur combinaison crée un remède puissant pour les symptômes du rhume et fait un excellent travail pour libérer la congestion.

Découvrez comment le faire ici.


 

Boisson au miel et au citron
Ce classique est toujours aussi efficace. Une tasse d’eau chaude avec du miel et du jus de citron aide à libérer la congestion et apaise les maux de gorge. Vous pouvez également ajouter du gingembre si vous le souhaitez.

Découvrez comment le faire ici.

 


Sirop contre la toux à l’ananas

Croyez-le ou non, l’ananas aide à couper la toux. Ce sirop contre la toux est parfait si vous avez des enfants qui ne sont pas friands de sirop contre la toux commercial. Ce sirop a bon gout et il est vraiment efficace! Assurez-vous que vous utilisez de l’ananas frais.

Découvrez comment le faire ici.

 

Pastilles au citron, gingembre et clou de girofle
Oui, vous pouvez faire vos propres pastilles contre la toux. Le miel dans ces gouttes est apaisant et fonctionne comme un antitussif naturel. Le citron ajoute de la vitamine C. Le gingembre a des propriétés antiinflammatoires et il aide à soutenir votre système immunitaire. L’huile dans les clous de girofle aide à libérer le flegme.

Découvrez comment les faire ici.

 

Bain de vapeur aux herbes

Inhaler une bonne bouffée de vapeur aux herbes peut faire des merveilles pour une toux et pour la congestion. Faire bouillir un peu d’eau, versez-le dans un bol avec vos herbes et huiles essentielles, puis couvrez votre tête avec une serviette et respirer par le nez. Ajouter du gingembre, du clou de girofle, du romarin à l’eau bouillante, si vous avez un rhume. Pour une toux, ajouter de la cardamome, de la menthe poivrée, et du romarin.

Découvrez comment le faire ici.

 

Sirop maison au miel et au thym
Cette recette de sirop contre la toux comprend du thym et du miel. Le miel dans le sirop est apaisant et le thym offre une tonne de propriétés curatives grâce au thymol, un puissant antimicrobien qui aide à libérer la toux et les infections des sinus.

Découvrez comment le faire ici.

 

Pommade de style Vicks faite maison
Saviez-vous que les pommades en magasin contiennent de la vaseline (une gelée de pétrole qui est très nocif pour les poumons) et de la térébenthine (une substance toxique)? Faites votre propre pommade, vous n’en serez que mieux.

Découvrez comment le faire ici.