Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

7 façons de ruiner votre peau sans vous en rendre compte

Ces jours-ci, tout le monde semble obsédé par une peau parfaite et lisse, et ils ont raison de l’être!

Votre visage est la première impression que vous donnez au monde, et personne n’aime faire une première impression graisseuse.

Même si vous achetez des crèmes pour le visage et des masques nettoyants, vous pouvez être inconscient des habitudes quotidiennes qui ruinent votre peau. Au lieu d’acheter cette bouteille de lotion à 60$, lisez cette liste et apprenez comment éviter de saboter votre peau.

1. Limitez votre consommation de café

cafe1

Il peut sembler que tout ce que nous buvons, à l’exception de l’eau, est susceptible de nuire à notre peau, mais il existe une vraie science derrière cela. L’acidité du café altère votre équilibre hormonal, ce qui a pour effet de rendre votre peau terne et huileuse.

2. Nettoyez votre téléphone cellulaire

celulaire

C’est l’un des objets les plus sales que nous possédons, rivalisant même avec nos toilettes. Nous les avons dans nos mains 24 heures sur 24, 7 et 7, et nous les nettoyons rarement, ce qui rend nos mains totalement grossières. Gardez votre téléphone propre et votre peau vous remerciera!

3. Vous n’avez pas besoin d’une douche par jour

douche

La peau grasse est mauvaise, mais en même temps, votre peau a besoin d’huiles protectrices pour rester en bonne santé. Se laver trop souvent ou avec de l’eau vraiment chaude enlève cette couche de protection.

4. Changez de serviette souvent

serviette

Nos serviettes subissent beaucoup d’abus: nous essuyons notre saleté, notre sueur et tous nos produits de beauté sur elles. Si vous ne changez pas les vôtres régulièrement, cela ne fera que nuire à votre peau.


5. Limitez l’utilisation trop fréquente de produits exfoliants

peau

C’est peut-être relaxant de frotter une crème exfoliante sur votre peau, mais faites-le trop souvent et vous ne verrez pas les résultats des pubs que vous attendez. Utilisez un gommage une fois par semaine au plus et n’oubliez pas de procéder doucement ou vous pouvez endommager votre peau!

6. Évitez le sucre et la malbouffe

malbooufe
Nous savons que cette liste ne semble plus très amusante, mais une belle peau prend tout de même quelques sacrifices! Économisez de l’argent en éliminant les aliments gras et sucrés.

7. Changez vos draps et vos oreillers régulièrement

drap

Nos lits sont l’endroit le plus confortable dans nos maisons, mais ce n’est pas un environnement très accueillant pour notre peau. Si vous passez des semaines sans les laver, vos draps absorberont suffisamment de saleté, d’huile et de sueur pour provoquer une irritation cutanée. Il en va de même pour vos taies d’oreiller!

Partagez cette liste afin que vos amies aient une peau saine!