Quantcast

Rien que du gratuit; concours, coupons, échantillons Canada français

Échantillons gratuits, concours, coupons et autres offres gratuites

inscriver-vous à notre infolettre

6 astuces pour vos déchets que vous devriez commencer à utiliser maintenant!

Avec le prix des fruits frais et des légumes à la hausse, nous ne pouvons pas nous permettre d’en gaspiller. Au lieu de jeter des restes de cuisine dans la poubelle ou le compost, il existe de meilleurs moyens d’utiliser pleinement vos fruits!

Avant de jeter vos restes de fruits et de légumes, essayez quelques-unes de ces astuces de génie pour en avoir plus pour votre argent.

Ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps pour transformer vos restes avec ces solutions délicieuses et pratiques aussi.

Les restes de légumes

dechets-legumes
Même si ces parties ne sont pas les parties les plus comestibles des légumes, les pelures et les bouts ont encore beaucoup de saveurs et de nutriments. Prenez toutes vos coupures et pelures et placez-les au congélateur. Une fois que vous en avez suffisamment, vous pouvez faire un délicieux bouillon de légumes.

Les épis de maïs offrent une saveur riche à tout bouillon et les extrémités de tomates ajoutent une petite touche d’acidité à vos sauces.


Pelures d’oranges et autres agrumes

dechet-orange
Il n’y a rien comme de couper dans une orange juteuse, un pamplemousse ou une mandarine. La fraicheur éclatante de l’odeur d’agrumes remplit vos narines et votre cuisine avec un délicieux arôme d’été.

Au lieu de jeter ce bouquet parfumé, gardez-les au frigo et broyez les pelures dans le broyeur à ordures pour masquer les odeurs désagréables. Frotter votre planche à couper après avoir coupé du poulet, du poisson ou de la viande.

Pelures de pomme

dechet-pommes
Des pots et des casseroles tachés? Retirez facilement les taches en jetant des pelures de pomme dans de l’eau chaude dans un pot sale et laissez mijoter à feu doux pendant 20 à 30 minutes.

Laissez refroidir, puis essuyez les taches!

Pelures de concombre

dechet-cocncombre
Pelez-vous vos concombres? Ne jetez pas vos pelures à la poubelle, jetez-les dans le bain!

Des pelures de concombre dans l’eau du bain peuvent aider à apaiser la peau sèche et irritée.

Combinez-les avec de l’Aloe Vera pour un bain encore plus apaisant!

Reste de citron

deget-citrus

Une fois le jus pressé, prenez le citron pour nettoyer rapidement votre cuisinière. Le citron soulève toute la graisse qui se loge dans les recoins.

Vous pouvez le mettre dans de l’eau chaude et sur un chiffon ou directement sur le BBQ ou la cuisinière.

Pelures de banane

dechets-banane

Obtenez des chaussures brillantes rapidement et simplement avec des pelures de banane!

Il suffit de frotter l’intérieur d’une pelure de banane sur vos chaussures et de nettoyer le résidu avec un chiffon doux et propre.

C’est aussi facile que ça! Cela fonctionne bien sur tout ce qui est en cuir, alors faites briller votre portemonnaie, vos sandales et même vos ceintures!

Pouvez-vous penser à d’autres? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous!

Source : Shared.com